Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eden - les factions
Plop !

Pour faire un topo des factions à Eden aujourd'hui
Vu que l'admin s'y met un peu ^^

En préambule, il n'y a pas vraiment de factions supérieures aux autres. Tout est jouable. Il faut donc choisir sa faction selon ses goûts

Ensuite, qui joue quoi au club :

Saku joue Jokers et ISC (et a de la Résistance via le jeu Escape)
John joue Matriarcat
Admin joue Résistance (ptet un peu Jokers aussi)
Jones joue Convoi en priorité, puis Dante et Horde en second lieu (j'ai aussi un peu de Résistance et d'Asakaris et mon fils a quasi tous les ISC)

1) Les Immortels
Faction de sous-nombre, mi humains, mi robot. Peu de ref, c'est la faction la plus récente
[Image: 2571-immo2.jpg]

2) Les Anges de Dante
Les gars à moto ^^
[Image: 2860-minisamael.png]

3) Les Khans
Des sortes de Hulk mutants
[Image: 2638-khans-v2.jpg]

4) Les Nephilim
Les ET du jeu. Faction un peu boudée. On se demande même si l'auteur ne regrette pas un peu l'idée ^^
La faction ne se développe plus trop...

5) La Résistance
Les gars en pyjama orange
Ils sortent de sous terre après plusieurs centaines d'années. Ils ont été parqués par les ISC, le robots, et sont donc bien branchés robotique
[Image: P1080801.jpg]

6) Les Askaris
Encore des mutants ! Mais plus axés scientifique que les bourrins de Khan
[Image: P1070216.JPG]

7) Les Bamaka
Ce sont les mutants d'Afrique

8) Le Convoi
Les gars qui essaient de reconstruire une civilisation.
Une faction un peu de contrôle et rapidité
[Image: starter-box-convoi-convoi-eden.jpg]

9) L'ISC
Les robots qui ont essayé de sauver l'humanité en les parquant dans des zoos souterrains (La fameuse Résistance vue plus haut)
Ils ont aussi décidé qu'on était trop cons et qu'il fallait nous contenir, quitte à en éliminer une partie
Peu nombreux mais costauds
[Image: 1379-isc-starter-v2-b.jpg]

10) Les Jokers
Les gros tarés du jeu ^^
[Image: 2144-jok-prod.jpg]

11) La Horde
Encore des mutants, plutôt des zombies et des animaux exotiques, et plus récemment du poulpe façon Cthullu
[Image: le-grand-profond-la-horde-eden.jpg]

12) Le Matriarcat
Les nonnes SM et leurs esclaves
[Image: Main-faction4.jpg]
Répondre
Très bon résumé ^^!

Avec tout ça j'ai envie d'y jouer!

Je pense de plus en plus me prendre escape pour jouer avec la petite....ça me fera un bon complément pour l'isc et une base de début de résistance.
Répondre
Ouais... J'y pense aussi... Ca me fait envie.

Quitte à revendre les figs que j'ai déjà

Mais bon, c'est un budget :/

J'ai revendu quasi toutes les figs de la Résistance prévues dans Escape, du coup je peux les reprendre ^^

Je pense quand même que le jeu a moins de potentiel que Burn Out qui se joue aussi bien en duel qu'en multi, est moins lourd en terme de règles/matos/scénar.
J'aurais aimé qu'ils sortent juste le matos sans les figs en fait. Plein de profils pour Escape sont téléchargeables sur le site HFG

Je vais attendre un peu... Il y aura peut-être des gens qui voudront le revendre dans qqes temps, et sans les figs, ça peut être intéressant. Ca a été le cas pour Burn Out que certains ont bradé
Répondre
Yo !

Je pense que je vais reprendre les jokers dans un premier temps, sont sympas ! Smile

C'est quoi la différence entre Burn Out et Eden ?
Répondre
Burn Out est une version light et non compétitive d'Eden (sans les cartes tactiques et scénarios par joueur) et prévue pour être joué en campagne (mais pas obligatoire)

Burn Out propose des scénarios communs là où, à Eden, chaque joueur choisit secrètement des scénarios pour sa faction par exemple.
Chaque scénario de BO impose les décors, PV, une map etc, comme dans un jeu de figs plus classique.
BO introduit aussi des caisses à chaque scénario où les joueurs peuvent fouiller et trouver des trucs, comme à Zombicide un peu.

Donc c'est un format idéal pour jouer irrégulièrement sans se prendre la tête à builder

Tous les scénars mulit-joueurs que l'éditeur a créés hors BO sont jouables à BO (comme Krampus que j'ai, ou comme Séraphin qui est sorti) : ce sont des heures de jeux en perspective avec beaucoup de renouvellement de parties vu que l'axe principal est le scénario. Tout ce qu'on aime au club Wink

J'ajoute que la Campagne est très simple à réaliser. Par contre, comme toute campagne, il faut y jouer régulièrement... Mais ça me dirait bien si le club s'y met un peu Wink
En sachant que la Campagne fonctionne très bien peu importe la dispo des joueurs. Même si un joueur joue plus souvent que les autres, le système égalise les forces.
Répondre
Aaaaah ben ça me plait bien dans le principe ! Smile
Répondre
Cool !

Sachant que j'ai tout le matos (ma fameuse caisse à outils pleine à craquer ^^) pour les scénars et toutes les découvertes dans les caisses, comme le fameux chat qui fait bien chier tout le monde Big Grin

Donc voilà, un petit set de Jokers à intégrer dans ton ultimate 2018 je pense ^^
Répondre
Oui Burn Out obligatoire...c'est le mode de jeu créé pour nous! Pas prise de tête (Eden normal rien qu'en choisissant la compo et les objos tu peux limite connaitre le vainqueur avant d'avoir commencé...bon ça c’est surtout vrai en mode compet') tout en étant sympa!

Là tu choisis ton scenario, tu disposes tes 4 caisses (pour chopper du stuff) et les éventuels marqueurs d'objectifs comme indiqué, chacun tire une carte objo secondaire et c’est parti!

Après on peut greffer le module campagne qui est bien cool aussi.

Pour les parties à Givors je pense basculer sur l'Isc (vu que dans notre campagne avec John je joue Joker)...ça variera les plaisirs et te permettra de jouer les jokers.

Si mes calculs sont bon entre le starter (100 points), Ivgueni (20) et Mila la fille à la licorne (20) tu as 140 points.

Suffisant pour des parties standard (100 points).

Pour une campagne Burn out il faut jusqu'a 200 points de QG (le pool où tu sélectionne tes figs pour les parties...histoire de faire tourner si il y a des blessés contraint de se reposer). Ça représente entre 2 et 3 figs. Au cas où je peux amener les figs dont tu as besoin lorsque l'on joue pour completer!
Répondre
Sans oublier qu'on peut jouer des mercenaires ou jouer en stigmate.

Avec toutes les boites de l'admin, il a peut-être 200 points d'un stigmate donné Wink

Ca me fait penser que je vais lister mon pool de fig en stigmate, histoire de voir s'il n'y a pas moyen de faire un truc sympa multi-factions Smile
Répondre
Au fait, pourquoi sur le magnifique gestionnaire de collections il n'y a pas les figurines Joker ???  Angry Angry Angry
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)