Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Admin/Librevent
Pfff la honte, je vois que je ne me suis même pas présenté ici...

Donc moi c'est Jean, pseudo Librevent sur beaucoup de forums, passionné de parapente, musique (piano, accordéon) et.. jeux divers et variés.

Après 5 ans dans mon club à ne faire que du Magic (c'était y a longtemps...), on en a eu marre. Certains joueurs ont voulu jouer avec des ptits soldats en plomb, mais je trouvais ça nul.
Mais sous la menace (on n'amènera plus de gateaux et de boissons aux soirées, etc...), ils m'ont forcé à participer à une partie de figs dans un garage glacial, avec des figs pas peintes et des canettes en guise de décor. On était 6 autour de la table et en 3 heures, on a réussit à faire... 3 tours de jeux. En plus on m'avait filé une compo Gob toute pourrie.
Mais quand je suis reparti, je me suis dit : ça a l'air génial ce jeu, faut que je m'y mette ! :mrgreen:
Comme on avait décidé d'avoir chacun des peuples différents et que tous les autres avaient 1 ou 2 peuples, je suis parti sur le seul qui restait : Griffon. (y avait pas tous les peuples actuels à l'époque...)
On a joué un an, puis on est reparti sur d'autres jeux (Heroclix, Navia Dratp, ...), puis on est retourné sur Conf, on y a joué plusieurs années, fait des tournois, puis on est reparti sur d'autres jeux. Comme j'ai gagné la lionne rousse à un tournoi, j'ai commencé à me faire une armée lion pour tenir compagnie aux griffons.
Puis Rackham s'est cassé la gueule, les boutiques ont déstockés leurs figs Conf, les joueurs s'en sont débarrassés (c'est nul Conf, plus jamais je n'y jouerai, ...).
Comme perso j'aimais bien les figs, je me suis alors lancé dans une vague d'achat massive, vu que les prix avaient fortement diminué. Et le fait que Rackham soit mort, je m'en fichais pas mal...
Je me suis donc lancé dans la collec complète (il me manque plus que 29 figs...).
Et côté jeu, on a lancé le forum Conf'Fede, puis le forum Conf'Light car comme on joue beaucoup moins qu'avant, on voulait des règles beaucoup moins lourdes.

Oila, vive Conf, c'est un jeu (et des figs) qui mérite le détour !
Répondre
je te dis pas "bienvenue" puisque tu es chez toi Big Grin
Répondre
29!!! whaouh! ca c'est de la collec!!!!
Faudrait que tu mettes en ligne ce qui te manque, dès fois qu'il y aurait de bon samaritains qui passent par là... Big Grin
Répondre
Hé hé, c'est dans ce sujet : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www.librevent.com/confrontation/forum/viewtopic.php?f=9&t=17">viewtopic.php?f=9&t=17</a><!-- l -->

Pensez à mettre ce que vous cherchez aussi, au cas où...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)