Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dracula's America
Plop

Voici un CR (plus ou moins) détaillé de ma partie de test à Dracula Smile

On joue, pour faire simple, entre 5 et 10 figs pat joueur. Le multi est facile.
On joue Wisiwig : une fig coûte X points, il a un fusil, ça coûte Y = coût total.
Il y a 3 grands type de figs : le chef, le vétéran, le novice.

Quand t'es un chef et que tu veux tirer tu jettes 3D10, un vétéran 3D8, un novice 3D6
Pour shooter, on regarde la portée de l'arme. A portée courte, c'est +1D, à longue c'est -1D
Le mec est partiellement caché ? -1D
T'es en hauteur pour tirer ? +1D
La diff est toujours de 5 sur un jet de D. On module juste le nombre de dés à lancer. Et stout...

On joue avec un paquet de 52 cartes classiques. On pioche un nombre de cartes selon le nombre de fis, si on a un chef.
Ensuite chaque joueur joue une carte en main face cachée : la plus grande jouée commence. Et stout...
Un joueur peut :
- Faire agir 2 fois 1 fig
- Faire agir 1 fois 2 figs

Quand on a tiré, le nombre de réussite indique la diff du jet de sauvegarde de la cible : 1 réussite, svg 4+, 2 réussites 5+, etc...
Le nombre de svg réussie indique les blessures reçues. On ne note aucune blessure, soit t'a pris la balle dans la tête, on retire la fig du jeu, soit elle tombe et pourra se redresser au tour suivant, soit la balle a tapé sur ton insigne et tu n'as rien Big Grin . Pas réaliste mais on s'en fout, l'important étant de jouer simplement.

Quand une bande perd la moitié de ses gars, elle peut se démoraliser et la partie est finie : rapide et violent si on joue comme un benêt à découvert ^^

Voilà, vous avez l'essentiel. Avec ça vous savez jouer à Dracula !

J'ai fait une demi-partie et je saurai jouer même dans 2 mois... C'est ce que je recherche aujourd'hui comme jeu. Des trucs pas exclusifs avec plaisir immédiat.

Je vais donc faire une commande chez Black Scorpions, je me suis renseigné, c'est la même échelle que Tomahawk. Si jamais qqun veut qqechose, c'est le moment de se signaler pour grouper les fdp Smile
Répondre
Tomahawk c'est l'éditeur de saga ?

De mon côté j'ai des indiens...pour saga justement. C'est du 28mm de chez warlord (l’éditeur de bolt action).
Ils ont droit à un ours et un loup...j'ai deja avec malifaux/eden (l'ours) et mythic battle (loup ou loup garou au choix).
Dans l'extension tu peux choisir leur peuple et ils ont des bonus différents : mec à cheval (je crois qu'il y en a chez blackscoprion), Big foot...

J'irais jeter un coup d’œil et en fonction de ce que tu prends comme faction et figs (histoire de pas prendre pareil que toi) je pourrais peut être me laisser tenter pour une 2ème team ^^!

En bande officielle j'aime bcp ceux là (les confédérés necro):

[Image: dracula-s-america-the-dark-confederacy.jpg]
Répondre
Ouaip, Studio Tomahawk, c'est saga aussi : http://www.studio-tomahawk.com/

Donc je vais prendre les maudits. J'ai budgété la compo (une compo fait 100 points, ou $ dans le livre) et je suis autour de 90 avec 7 gars. Je vais tourner avec ça un moment avant d'acheter plus, le temps de se faire aux divers intérêts des armes et des équipements comme le cheval.

J'ai fait une petit comm à la caverne du mage pour qqes figs cowboy et des monstres (2 loup-garou, un bigfoot) à 3 ou 5€ la fig, on verra ce que ça donne Smile

Je compléterai chez Black S plus tard. ils font une miss a cheval et la même à pied. C'est plutôt sympa car à Dracula, tu peux descendre de cheval, et entrer dans une bicoque par exemple. Et même tenter de te jeter du toit sur ton canasson comme dans les films ^^

Et encore plus tard, si vraiment on y joue, je verrai pour une team vampire !
Répondre
Au niveau des équipements tout le monde a au moins un pistolet ou tu peux te retrouver avec des gars sans armes à distance ?

Je pose la question car je vais être confronté à un problème : mes fig sont faites pour jouer à un jeu sur la guerre de 7 ans, du coup j'ai que 3 options : fusils, arc et armes de corps à corps (tomahawk et autre casse-crâne).

Du coup soit je pars du principe que tous ceux qui n'ont pas d'armes à distance ont un pistolet, sinon faut que j'essaye de trouver une autres solution (peut-être une grappe de pistolets). Mais si c'est trop contraignant j'aurai plus vite fait de partir sur une autre bande ^^!

Enfin j'ai vu qu'il existait des variantes dans les catégories d'arme : par exemple y'a 3 ou 4 types de pistolets, idem pour les fusils.
Il faut que chaque arme soit bien typée (différence entre un heavy pistol, six-gun et lemat pistol) ou tant qu'on voit que c'est une arme de telle catégorie après on précise juste ce que c'est si c'est une arme spéciale ?

Aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est mon premier jeu wisiwig (à infinity c'est open bar et les autres jeu c'est des figs nommées avec un seul profil), du coup j'ai pas vraiment les codes!
Répondre
En fait, le wisi est un confort pour soi et l'adversaire. L'idée du fabriquant est de faire avec ce qu'on a, ou d'acheter ^^
Sauf qu'en vrai, la différence entre carabine et fusil, spa évident... Une carabine a un canon de plus de 52 cm, quand un fusil fait moins, c'est simple Big Grin
Alors la diff entre une heavy, six-gun, lemat...
Donc on va essayer de faire sans. Avec 10 gars max dans une bande, on devrait pouvoir gérer Smile
Peut-être qu'un marqueur avec le nom du flingue à côté de la fig suffira. On a normalement aussi une fiche de perso pour chaque qui reprend son grade, son équipement, ses éventuels skills achetés.

Au niveau des règles :
- t'es pas obligé d'avoir des armes à feu (chez les maudits, ce sont deux gars sans armes à feu qui deviennent des werewolf)
- Le pistolet est illimité
- Pour les autres armes c'est 2 dans la bande max par type d'arme

J'ai fait une bande avec les coûts sur un fichier excel, c'est très rapide
J'ai 99$ avec une bande de 7 gars. 3 ou 4 compétences pour le héros et le vétéran

C'est quand même super easy à construire. Y'a une dizaine de trucs à retenir et c'est tout bon. Punaise, ce que j'aime cette simplicité, ça fait du bien ^^
Répondre
Le fichier excel c'est un truc perso ou un builder trouvé sur le net ?
Répondre
Nan c'est un truc perso avec toutes les options et les règles de coûts à côté (le 2ème skill coute +2$, le 3ème +3 etc). Suffit que je renseigne en colonne pour chaque perso le coût de l'option et hop. C'est hyper basique ^^

Je te le file si tu veux
Répondre
Oui je veux bien...vu ma maitrise des tableurs!

Sinon j'ai vu une team de "kin" (de bons red neck consanguins ^^). Pas fan des figs officielles mais j'aime bien le thème (malifaux gremlins oblige!).
Répondre
Je t'ai envoyé le fichier.

Attention pour les armes un peu spéciales (les "peu communes") elles sont interdites en duel standard, ce sont des armes pour une éventuelle campagne (pas pour tout de suite...)

Avec les extensions, les teams partent un peu en steack ^^ J'aimais bien le principe light du fantastique dans le western. Avec les extensions, on est carrément dans du Cthullu Big Grin
Répondre
Red neck ghoules oui, cultistes Cthulhu non...je suis d'accord ^^! Marre de manger du poulpe à toute les sauces (enfin si j'adore le poulpe mais dans mon assiette ^^).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)