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peinture façon cell shading
#1
Bonjour à tous,

J'ai commencé à me constituer une petite force d'ISC pour Eden via quelques annonces d'occasion.

Je suis tombé dernièrement sur des exemples de technique du cell-shading (typé jeu vidéo borderland) adapté aux figurines et je trouve le rendu sympa (bien que très décalé).

[Image: 43221054_877275122463128_726027439288877...e=5C1D9424]

[Image: St4KZEA.jpg]

[Image: 660574_md-Tyranids.JPG]

Problème c'est que je suis nul en peinture.

Tout le secret à l'air d'être dans des aplats de couleur avec peu de nuance et des traits noirs bien marqués.

Si vous avez des conseils je suis preneur (peut-être "fuis pauvre fou tu n'as pas le niveau)!

Par exemple les traits noirs, c'est au marqueur à pointe fine que c'est réalisé ?
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#2
Sympa !

Par contre, autant les 2 derniers m'ont l'air plus simple, autant le premier y'a un sacré taf

En gros, l'idée du camion est de le travailler comme s'il était e 2D (un dessin à plat quoi) et donc de forcer la profondeur par technique de crayonné classique.

Au niveau des traits, un pinceau fait ça très bien ^^ Possible de bosser à la pointe fine mais je ne connais pas (me suis toujours dit qu'il faudrait que j'essaie...)
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#3
Le camion est bluffant, on le croirait tout droit sorti d'une case de bd !
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