Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découpage Collection pour AT-43
Yo !

Est-ce que pour AT-43 :
- On garde le découpage existant par packaging original ?
- On fait un découpage plus pratique genre on regroupe tous les storm golem ensemble (là ils sont dispatchés entre ceux de l'Unit Box, ceux de l'Attachment Box et ceux de Operation Damocles) ?

Vos avis ?
Répondre
Bonne question...

Je dirais qu'une fois ouvert, je n'ai plus aucune idée de quelle fig se rattache à quel packaging.

Au final, je raisonne en nombre de profils. J'ai X Yetis standard, Y Yeti avec telle arme spé, Z Yeti medic etc... Donc je pense pour la seconde hypothèse Smile
Répondre
A dresser un inventaire de mes figs, je suis bien incapable de différencier un Grim Golem Flamer d'un Assault Golem Flamer... existe-t-il d'ailleurs une différence ???
Est-ce qu'il faut gérer des exceptions pour ces figurines similaires qui portent plusieurs noms selon le contexte de l'unité qui les emploie ?

La seule chose qui m'intéresse c'est de savoir combien j'ai de Flamer (ou autre porteurs d'armes spéciales), et question subsidiaire (mais qui n'entre peut-être pas dans le cadre de ce site), de savoir ensuite dans quelles unités il se recrute (dans AT-43 version Rachkam, le Flamer se recrute de mémoire dans au moins 3 unités distinctes).

Note: quand j'aurai remis en place mon partage NAS, je refilerai un lien, j'ai beaucoup de photos haute résolution du contenu des boites, pratique pour découper par profil.
Répondre
Ouh ptaing tu as raison...

Va falloir regrouper tout ça.

Et autre problème : imaginons la figurine Storm Golem de base. Je suis censé indiquer le nombre de figurines différentes existant en tant que storm golem de base. Problème combien y en a t'il ???
En théorie au maximum il y a :
- 2 dans l'attachment Box
- 4 dans l'unit box
- 4 dans la boite opération Damocles.
Donc 10 différents.
Pb : sont-ils vraiment tous différents ??? Chez moi j'ai trouvé 7 modèles différents par exemple, mais en réalité ?
Répondre
Normalement avec les photos éditeur du contenus des boîtes, on devrait pouvoir identifier les modèles différents.

Par contre je pense j'ai quelques figs qui avaient été recollées et à casser/recoller des figs j'ai peut-être généré des poses de bras originales, donc à savoir quel modèle précis c'était...

Je pense il faudra un commentaire qui explicite la spécificité du modèle (genre la tronche un peu peinturlurée en blanc, une grenade en plus à la ceinture, etc.) car je trouve c'est parfois subtil sur le prépeint...
Répondre
Ouah c'est compliqué votre truc Smile

Z'êtes sûrs de vouloir indiquer le nombre dans un packaging d'unité ?

En théorie, à moins d'avoir acheter des figs seules, ce qui n'a pas dû arriver souvent, on a forcément un package complet d'une unité donnée non ?

Je comprends le principe de la collection mais vu qu'on éclate tout ensuite, et que beaucoup font des customs pour les armes spé décrites dans le bouquin mais jamais sorties en raison de la faillite de R...
Répondre
Ben moi j'ai reçu des figs de sources très variées et la quantité de chaque fig ne correspond par toujours au packaging...
Si on peut donner une quantité assez précise de chaque sculpture différente d'une même fig, ce serait pas mal je pense. Après les collectionneurs d'AT43 ne sont sans doute pas aussi pointilleux que ceux de Confrontation.
Dans tous les cas je pense laisser la version actuelle par packaging et rajouter une version par type de figurine, plus simple à gérer.
Répondre
ok, je comprends. N'ayant pas l'âme d'un collectionneur (AT, ou Conf, ou Briskars, etc...) j'avoue que mon avis n'est pas forcément pertinent ^^

Ce qui m'intéresse éventuellement, c'est de lister ce que j'ai pour faire une compo, pas vérifier ce qu'il me manque pour compléter Wink
Répondre
Pour les golems des Thérians, j'ai listé sur : http://collections.librevent.com/dashboard?idj=7

A vérifier pour ceux qui en ont si toutes les figurines possédées rentrent bien la-dedans, si y a pas d'erreurs, omissions, autres...

(J'ai commencé volontairement par le cas qui doit être le plus merdique à mon goût, les golems...)
Répondre
Bon j'ai vérifié d'après ce que j'ai et c'est la m...
En gros les figs vendues correspondent pas aux illustrations des packaging. Ils avaient une série de torses, de bras, de jambes, ... et ils assemblaient cela selon les arrivages j'ai l'impression...

Donc je propose la version ultra simple : de ne mettre par exemple que un storm golem, un grim golem, un assault golem, un golem flamer, .. et chacun mettra ce qu'il veut à l'intérieur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)