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Kill Team : de l'escarmouche pour 40K
#1
Et ouais, GW ratisse de plus en plus large Smile

[Image: warhammer-40k-kill-team-starter-set.jpg]
[Image: kill-team-les-crocs-de-ulfrich.jpg][Image: kill-team-les-boyz-de-krogskull.jpg]

Attention les yeux car... C'est de l'escarmouche oui monsieur, mais en activation alternée pendant la phase de combat !! Du rarement vu chez GW, mais à priori déjà le cas sur le récent AOS

GW a vraiment décidé de reconquérir le monde  Big Grin

A noter, par rapport à la concurrence, des boites et extensions pétés de décors. Pas mal comme positionnement.
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#2
Le fait d'avoir intégré les decors dans les packs de figs est vraiment une riche idée (Guild ball le fait aussi et c'est vraiment pratique)!
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#3
Il faudrait le même concept d'escarmouche pour AOS, histoire de recycler habilement les figs de Shadespire Smile
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#4
Est-ce que qqun a testé Kill Team ?
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#5
Nope. J'ai un peu regardé mais le problème pour moi c'est que ne jouant pas à 40k, ce format ne m'apporte rien. Je comprend qu'un joueur 40k puisse être tenté car c'est un moyen de recycler ses figs dans un nouveau format! De mon côté, les mécaniques ne sont pas vraiment innovantes du coup ça m'incite pas à "lâcher" un de mes autres jeux d’escarmouche pour celui là!

De plus je trouve que le système de phases (mouvement, tir, combat etc) hache trop le jeu. Pour du jeu de masse ou semi-masse type confront je veux bien l'entendre mais là où tu joues des figs individuelles je trouve ça perso pas adapté.
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#6
Deux "petits" éléments m'animent pour ce jeu : la nostalgie, 40K c'est ma première boite de figs ^^ Même si au final je n'y pas joué beaucoup, j'ai toujours une petite excitation à l'idée de joueur du futuriste GW. Le 2ème truc repose sur la refonte de leurs figs, elles ont maintenant vraiment de la gueule, tant au niveau sculpt que taille.

Il y a d'autres avantages : tu prends une boite préconstruite et tu as ce qu'il faut pour 1 joueur : 5 à 7 figs, des décors badasses, les cartes de mission (le prix c'est autre chose... ^^)

J'ai vu 2 ou 3 avis sur le net, les gars aiment beaucoup. Je pense aussi qu'ils aiment en comparaison de l'usine à gaz, et le pognon nécessaire, du format standard de 40K Big Grin

Je vois Kill Team un peu comme le Shadespire de 40K. De l'escarmouche easy et scénarisé, pas forcément au poil de cul au niveau de l'équilibre, ou d'une richesse inouie, mais ce que je recherche désormais c'est la facilité/rapidité de mise en place d'une partie et des règles pour une partie sur le pouce à l'envie.

Exemples :
- Burn Out et Krosmaster ont du mal à sortir. Le setup, même si pas immense, est bien présent. Le gameplay est super riche mais peut-être justement trop riche par rapport à mon ryhtme. Si on ne les sort pas régulièrement, il faut replonger dans les règles, et on perd un tas de bons réflexes. Ce sont des jeux sur la durée, qui demandent de l'investissement et de la dispo.
- Shadespire : on peut y jouer 1 fois tous les 2 mois, ce n'est pas un souci. Les règles reviennent super vite. Une boite = une team. A part le deckbuilding que je peux faire en solo en soirée, il n'y a rien d'autre à prévoir.

En gros, maintenant, je suis à l'affût de jeux de figs casu pour irréguliers. Au niveau des jeux réguliers et costauds, j'ai Conf, Birskars et Malifaux, c'est largement suffisant. Et encore, Malifaux c'est limite, j'ai toujours des points de règles à me rappeler, au contraire de Conf que j'ai tellement pratiqué (et il m'arrive quand même d'oublier des trucs) et Briskars qui est très simple sur les actions de bases et suffisamment riche avec ces seules actions de base pour s'y remettre assez facilement.

Et idéalement qui fonctionne bien en multi, ce qu'ont l'air de dire les gars qui ont joué à Kill Team.

BRef, Kill Team semble correspondre pas mal à ce que je recherche.
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#7
J'ai regardé les peuples... Je n'aurais pas dû Big Grin

Il y a en deux qui me plaisent bien sur l'approche graphique : les chaos des Thousand sons aux couleurs et style égyptien, et les tarés d'Eldars Harlequins...

[Image: TS-Rubric1.jpg]
[Image: harlequins.jpg]

Et si jamais, un jour, ma fille veut s'y mettre, il y a un team girly qui va sortir ^^

[Image: KTFocusDrukhari-July12-Teamshot21vr.jpg]

Au pire, il y a un gang pour Necromunda qui pourrait faire l'affaire en proxy (et qui me plait bien dans l'absolu ^^)
[Image: 60010599001_NecromundaUnderhive02.jpg]

Bref, les deux premières me titillent bien en terme d'amusement à peindre, avec des couleurs/styles que je n'ai pas encore pratiqués Smile
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#8
Bon, c'était trop prévisible, j'ai craqué sur livre de base + faction Harlequin (ça me rappellera les Jokers d'Eden ^^)

Faudra que j'ajoute les Harelquins à mon défi peinture 2018  Cool

En sachant que j'ai aussi celui-ci à peindre :
[Image: 99120219006_IdonethLotann01.jpg]
Je l'ai acheté en Ecosse où les prix GW sont un meilleurs qu'en France...
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#9
Du nouveau (déjà) pour Kill Team avec une extension Rogue Trader prévue dont une des factions me fait de l’œil  Blush

[Image: Rogue%2BTrader%2Binf%2B2018.jpg]

Le côté SF Kitsch façon 5ème élément ou Flash Gordon m'attire beaucoup !

L'autre faction, des trucs vilains pas beaux, ne dépareillerait pas sur une table Malifaux.... Des gros (vraiment gros) machins dégueu... Mention spéciale à celui qui tient un couteau de boucher surdimensionné et aux mouches de 20 Kg ^^

[Image: rogue-trader-horz.jpg]

Je vais avoir une démo de Kill Team ce samedi PM. J'en dirai plus bientôt...
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#10
Yo !

Et voici donc le debrief de Kill Team

Pour faire simple, KT c'est 40K V8. Je ne connaissais pas a V8 (j'ai dû arrêter à la V6 ou un truc du genre), en version escarmouche c'est à dire plus simple et plus accessible.

Comme pour tous jeux, ce qui fait le sel, c'est le scénario. Dans le livre de base il y a 3 scénars bas de plafond axé poutre, ce que j'ai trouvé asse limitant. Par contre, le gameplay étant simple, il est très facile de créer du scénar comme ceux de Conf. D'ailleurs, ceux de Conf iraient à 90%...

Les trucs que j'ai trouvés pas glop :
- C'est du GW, donc pas mal de hasard, même s'ils ont limité les lancés de dés et ont proposé des moyens de gérer les stats.
- Des attaques laborieuses : un tireur lance des dés pour vérifier s'il touche, puis lance des dés pour vérifier que la balle touche, et enfin la cible peut jeter un dé de sauvegarde d'armure :/
- un système de charge aléatoire !!! tu jettes 3D6 et ça fait ta distance de charge. Autant dire que tu ne prends pas le risque de charger de loin sauf si c'est vraiment la seule chose à faire ^^

Les trucs que j'ai trouvés glop :
- Pour limiter le hasard, il y a des tas de possibilités : système de relance, stratagème, compétences (un spécialiste sniper relance son dé de tir s'il fait 1 par exemple), le tout étant soit générique, soit lié au peuple joué.
- A l'instar d'un mage à Conf, chaque joueur charge à chaque tour des points de commandement qui permettent de relancer, utiliser des pouvoirs/stratagèmes, en sachant que tu peux stocker d'un tour sur l'autre si tu ne dépenses pas. Tu peux relancer une fois par phase soit 2 fois par tour (phases de tir et de cac) si nécessaire. Encore mieux que les champions à Conf Wink
- Les figouzes, GW a rehaussé son standard depuis 2 ans (cf les Primaris, Deepkin, etc...) et ça claque, enfin pour moi qui aime ^^
- Il faut entre 5 et 10 figs par joueurs. coût de l'affaire : dans les 50/70 €. Il y a des boites toutes prêts avec décors pour 50€
- Fonctionne bien en multi, les listes de teams doivent cependant être adaptées pour gérer 2 ou 3 adversaires.
- Les règles tiennent sur 10 pages.
- On peut tout mesurer à n'importe quel moment.

KT est clairement un produit d'appel pour basculer sur du 40K et du conflit de masse. Mais pour un groupe de joueurs, c'est 2h30 de partie à 4 avec des règles hyper accessibles même pour un noob, et encore plus pour un joueur habitué aux jeux de figs, c'est du simple à mettre en place et jouer comme nos parties Conf.

Du coup, je vais m'y mettre, au moins avec le groupe de Bourgoin, pour un budget limité.

En plus, les space marines ont des loup-garous... je suis foutu...
La photo ci-dessous est une conversion. Il faut dire que lorsqu'on achète une boite de 5/10 gars à 50€, tu as dedans des tas de possibilités pour construire tes figs, plusieurs têtes, bras, armes pour créer une fig presque unique (et même revendre le rabiot ensuite !)

[Image: 121120648_o.jpg?350099]
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