Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Vapeur et profil du spectre Achéron
Hello !

En lisant le bouquin de règles Conf'light (gros boulot les gars, bravo !) et en farfouillant dans les profils, j'ai deux questions:

- Les jets de vapeur sont illimités chez les nains ? Sans risque d'explosion ? Ou j'ai zappé un truc ?
- J'ai pas bien compris le bonus Voleur de vie du spectre. En gros il a dur à cuire au carré ?

Merci pour m'éclairer de vos lumières (blafardes si possible, mes yeux pourris d'Acheronniens vous remercient)  Wink
Répondre
Tu as tout pigé pour la Vapeur des nains : en échange d'une stabilité (elle ne pète plus inopinément) la vapeur est moins bourrine

La compétence Dur à cuir a changé. Dorénavant le bonus de +2 est directement intégré à la résistance de la fig (ça évite des calculs mentaux qui ne servent à rien) et du coup la nouvelle def de dur à cuir indique que la fig est immunisée au "sonné"

Quant à la compétence voleur de vie, elle permet de réduire d'1 cran chaque blessure. Une légère est ignorée par exemple.

Du coup, on peut dire que le spectre ignore les blessures légères et les sonnés. Pour le reste il prend le niveau en dessous à chaque fois, sauf un tué net, parce que ça tue net Big Grin
Répondre
Ok, bien vu pour la vapeur. Perso je trouve ça moins frustrant, ça me va. Ça ressemble un peu à du mutagène en plus balaise du coup (comme j'ai pu hurler en 3.5 contre cette comp fumée...)

Pour le spectre, la comp est décrite en termes de blessures légère/grave/crit. Doit-on comprendre que légère=1 pt de blessure, grave=2 et critique=3 (avec 4+ points = tué net, sauf les grosses bêtes à 5 pv ?). Ce qui voudrait dire que pour abimer un spectre, c'est une claque à 2 mini ? Ça devient tanky un spectre, dis-donc... Contre du régulier du moins.

Par ailleurs, la res est tjs à 6, comme en 3.5, malgré DàC. C'est voulu ?

Je posterai des images de mes loulous dès que j'aurai fini de les repoudrer (je les ai sorti du placard il y a qq semaines et c'était mes débuts...Putain, 20 ans, déjà !). Sinon j'ai déjà mis qq nains sur le fofo Confédé (des arbas et Pilzenbir). Je rajoute les Khor et les bombardes ce WE. Teaser: vous saurez enfin pourquoi le TIR des bombardes est aussi pourri...

Avec amour et putréfaction
Répondre
Tu me poses une colle pour la res. Peut-être un rééquilibrage (ou une boulette !)

Va falloir attendre le retour de vacances de l'admin pour éclaircir le truc. N'ayant jamais joué Acheron, j'avoue ne pas m'être trop intéressé aux profils  Blush

Cela dit, vu la capa du spectre (il fonctionne comme tu l'as écris), c'est sans doute un rééquilibrage. Si la bestiole avait 8 de res, il serait difficile à mettre en charpie !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)