Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cartes grand format
Une idée vu sur FB : des cartes grand format

[Image: 36428633_10157531253584689_9086998883812...e=5BAE89AA]

C'est pas idiot !

On a vu sur tes cartes perso, Arnaud, que c'était compliqué de caler toutes les infos sur une seule carte, et que tout est assez petit, notamment les PA et PV

C'est ptet pas con de faire un format tarot qu'on plastifie ?
On conserve à peu près la police initiale mais on gagne de la place pour des cases à cocher plus grosses.
Répondre
Yes c'est une très bonne idée !

Les cartes de tarot, c'est juste plus haut que les cartes magic, c'est pas vraiment plus large il me semble.

Sinon peut-être carrément format A6, ça fait 1 quart de page A4, donc 4 cartes par page à l'impression ?

Je conserverai la génération format carte Magic qui a l'avantage de ne pas nécessiter de plastifiage (une pochette de protection transparente standard fait l'affaire).
Répondre
Yep, c'est tout à fait l'avantage du format Magic, la protection facile. Sauf que sur les jeux modernes, et ça semble être la tendance actuelle (Briskars, Eden, Malifaux), les cartes regorgent d'info en recto verso et cases à cocher, ce qui rend le tout vraiment pas pratique.

Quand je disais format Tarot, c'était un exemple. Mais je me demande s'l n'y a pas des protections, en pochettes plastoc, possibles dans ce format. Des jeux de plateaux avec format de cartes plus grand ont forcé la création de ce type de pochette il me semble. Je vais vérifier !

EDIT : Trouvé !!!

https://www.philibertnet.com/fr/pochette...14430.html

Le fait de gagner de la hauteur peut suffire à élargir les cases à cocher et utiliser une police un poil plus grande.

EDIT bis : une taille standard fait 63,5 par 88 contre 70 par 120. 7 mm en largeur ne me semble pas inutile. Evidemment, c'est le + 3,2cm en longueur qui fait la diff
Répondre
Yes avoir plus de hauteur évite aussi de ne pas trop rétrécir le texte pour que tout rentre dans la hauteur.

Le concept me séduit Smile

Les cartes Magic c'est facilement imprimable (9 par page), par contre les cartes de tarot c'est plus la misère en A4 (4 par page).
Ca pousserait à aller chez l'imprimeur faire imprimer des planches de 12 sur A3 papier bristol Wink
Répondre
Ah yep, c'est sûr que ce serait parfait en impression pro sur A3 épais Smile

Sinon, plus à l'arrache (comme je fais des fois ^^), imprimé-collé sur un cartonné type chemise ou autre, ça le fait aussi.
Répondre
Du coup tu privilégies quel format ? 70 par 120 ou 80 par 120 ?
Répondre
Le générateur gère ces 2 formats en plus de magic, c'était le même effort Smile
[Image: Big_Pongo_tarot.png] [Image: Pakoula_magnum.png]

Mais ma préférence va pour le 80x120cm, à cause des soldes sur les protèges-cartes de cette taille Smile
J'ai d'ailleurs passé commande, je vous en refourgerai, j'en ai pris 4 paquets vu le prix (2€ les 100)
A imprimer soi-même ça change rien, 4 par page maximum que ce soit en format tarot ou dixit
Répondre
C'était dans l'idée de grouper que je te posais justement la question Wink

Attention, j'ai beaucoup de figs, je vais avoir besoin d'un paquet de 100  Cool

Le 80 permet encore plus de place pour y écrire l'éventuel équipement, c'est nickel !
Répondre
Sachant que tu as aussi toutes les cartes format Magic pour les équipements:
[Image: Pavois.png] [Image: Poupee_Vaudou.png] [Image: Cataplasme.png] [Image: Viatique.png]
Répondre
Super !

Pour ça, j'ai les pochettes, pas de prob  Cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)