Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Color Quest
Pour ceux qui en ont un peu marre des gros KS "amazing", il y a Color Quest dont la campagne finie bientôt :

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-103.html

c'est vraiment jolie, une mécanique assez originale, et c'est un projet français !!
Répondre
C'est une réédition d'un ancien jeu ? T'y as déjà joué ?
Répondre
non ce n'est pas une réédition, le créateur fonctionne par campagnes de financement successives, pour sortir petit à petit la totalité de sa gamme. A chaque campagne la totalité de la gamme sera disponible, avec des nouveautés à chaque fois.

Il existait un autre jeu dans le même univers, color warz, mais sans les figurines, un jeu plus proche des échecs avec juste des pions de couleur.

Perso je n'y ai pas joué, mais j'ai jeté un œil sur les règles (dispo en pdf sur la page du financement), ça a l'air bien foutu
Répondre
Yop !

J'avais mis en favori le lien de la campagne Color Quest Wink

J'aime beaucoup l'univers et je me tâtais fort pour Color Quest... Mais comme pour SK, c'est un joli budget et pas sûr de sortir le jeu :/

J'apprécie particulièrement l'inadéquation fig toute mimi et gameplay burné, à la façon Krosmaster. Mais toujours pareil, faut pouvoir y jouer sinon...
Répondre
Yep ça a l'air sympa et les figs sont superbes.

A tester !
Répondre
Merci de vos retours sur la gamme de figurines et à Librevent de m'avoir signalé l'existence de ce fil de discussion.

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.
Répondre
Merci Fluo d'être passé nous dire bonjour Smile

J'avoue être intéressé, j'aime vraiment beaucoup le style des figs, mais le ticket d'entrée est un poil trop risqué pour moi. Un truc autour de 50 avec genre 4 figs par joueur m'aurait permis de mettre un petit pied pour voir. Mais j'imagine que le système de jeu ne le permet pas Wink

Deuxième petit frein : mon principal joueur du quotidien est daltonien, du coup, un jeu sur les couleurs c'est chaud s'il n'y a pas d'autres repères visuels que les couleurs ! Je parle des jetons et des dés bien sûr Smile
Répondre
Pas de quoi Jones,

J'essaie d'être présent un maximum sur les forums mais pas facile d'être partout. Mais quand un membre m'indique un coin où ça parle Color Quest, j'essaie de passer dire bonjour Smile

Pour ce qui est du ticket d'entrée, il y a quand même le pledge "Alpha" pour voir ce que ça donne. 20€ les 3 figurines en résine, c'est une offre plutôt raisonnable par rapport au prix du marché.

Pour ce qui est de ton ami Daltonien, s'il y a une couleur qu'il distingue mieux que les 5 autres par contraste avec le noir, je peux te remplacer (ou t'ajouter) les tokens supplémentaires.

Je précise que j'ai moi même un ami Daltonien et nous avons déjà joué plusieurs parties ensemble.
Répondre
Pour le prix, on est d'accord que 20€ les 3 figs résine, c'est très très bien Smile

Non je parlais d'un "aperçu" du jeu avec qqes jetons une map et quelques figs pour un budget moindre mais de ce que j'ai lu des règles, et le matos de base nécessaire je ne sais pas si c'est possible. Mais ce serait pas mal pour tenter les joueurs qui veulent "voir" sans lâcher le billet de 100 Smile

Au niveau daltonisme, il y a plein de degrés et de différences. Je parlais de mon fils qui a du coup du mal à accrocher à des jeux, sur le long terme, où il doit faire un effort de différenciation. J'ai eu ce souci sur d'autres jeux et j'ai dû appliquer un code visuel sur les couleurs. Par exemple sur Lord of Xidit, j'ai haché de noir les chemins rouges de la map pour les différencier du vert.

Bref, je vais probablement aller sur l'offre à 20€, dans l'idée d'aider un créateur local et avoir 3 jolis figs à peindre Wink

EDIT : comme je suis faible, j'ai pris l'alpha+ avec le colosse domestiqué dont j'adore la fig. Je sculptouille dans mon coin et c'est exactement le genre de concept que j'aime travailler ^^
Répondre
Le style graphique est vraiment sympa
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)