Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KS Conf
Citation :Quand je vois l'histoire des règles de Briskars V2, qui m'a bien gavé au point que je me tâte pour revendre une partie de mes figs pour ne garder que de quoi jouer entre amis sans plus rien investir, je pense que la tendance au foutage de gueule chez les éditeurs (ou le manque de réflexion) va finir par être préjudiciable...

Raconte!
Répondre
(18/05/2018, 17:25)sakurazuka38 a écrit :
Citation :Quand je vois l'histoire des règles de Briskars V2, qui m'a bien gavé au point que je me tâte pour revendre une partie de mes figs pour ne garder que de quoi jouer entre amis sans plus rien investir, je pense que la tendance au foutage de gueule chez les éditeurs (ou le manque de réflexion) va finir par être préjudiciable...

Raconte!

Ok ^^

Briskars est un jeu très sympa mais les règles gratos en ligne sont incomplètes, on trouve des règles dans le "livre 1", mais aussi des corrections et ajouts dans "le livre 2", sans compter les sorts de magies du livre 1 incomplets car édition d'un set de cartes à part, et payant, qui est difficile à partager vu que des sorts appartiennent à plusieurs écoles de magie à la fois. Sans oublier une série d'équipements trouvables uniquement sur le magazine Ravage.

Bref, c'est le boxon, mais bon, on est pas opti, on s'en sort. On photocopie ^^

L'éditeur annonce un livre des règles V2, chouette !! Avec des corrections, réécriture et erratas. Il y en avait besoin.

Arnaud se renseigne car il doit sentir le coup : non cette V2 ne reprend pas TOUTES les règles. Elle n'actualise que le livre 1 !!!

Résultat, les 4 pages de règles du livre 2 (sur un truc de 60 pages à minima), ils n'ont pas été foutu de les mettre dans la V2.
Ah, et la réponse de l'éditeur à Arnaud : "je conseille de photocopier les 4 pages et les mettre dans la V2"

Chouette Big Grin

Et je ne parle pas du gars, lu sur le fb, qui remercie chaudement l'éditeur de ne rien avoir dit alors qu'il s'est commandé la V1 une semaine plus tôt. C'est vil. L'éditeur n'a absolument rien annoncé au sujet de son travail sur la V2 en amont.

Ma conclusion : je veux bien payer 35 boules pour un livre de règle, mais merde, les complètes quoi. 4 pages à ajouter, c'était pas la fin du monde !!

Deux hypothèses :
soit l'éditeur veut écouler son stock de livre 2, c'est commercial/dégueulasse à mort
soit l'éditeur n'y a ps pensé, et là, les bras m'en tombent...
Répondre
Effectivement ça refroidi!
Répondre
En vrai c'est pas super grave non plus.

C'est juste que je trouve con (et que je suis probablement dans une période énervée Big Grin ) de ne pas avoir toutes les règles dans un seul livre, pour 4 pauvres pages éditées ailleurs :/

D'ailleurs, à tête reposée, je vais juste revendre mes Maoks et garder les 3 peuples qui me bottent bien à savoir Ichtiens, Sundars et les merco. Les merco quasi tout le monde les fait vu qu'on peut les coller dans n'importe quelle faction et qu'objectivement il y a des profils plus balaises que certains profils de la faction que tu veux jouer ^^
Répondre
Tiens dernière update. Les joueurs avaient demandé dès le 1er jour des pledges plus fractionnées (et donc plus accessibles) que la grosse boite...ils proposent désormais des boites de 4 armées! Dommage qu'ils ne proposent une telle alternative qu'au moment du pledge manager!

https://www.kickstarter.com/projects/996...ts/2216628
Répondre
Et là, les types qui avaient pris le pledge de base, en se disant qu'ils pourraient toujours refiler les peuples dont ils n'ont pas vraiment envie, se mettent à pleurer Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)