Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grosse promo Guildball
Juste pour info pour ceux que cela intéresse (j'imagine pas grand monde vu les finances exsangues de chacun à force de KS et autres sorties ^^) y'a une grosse promo sur Guilball.

Le starter 2 joueurs (avec équipe maçons et brasseurs et tout le matos dont un plateau type jeu de société de 90cm par 90cm) et deux guildes parmi les dernières sorties (fermiers et forgerons) est à 90€ (en gros il offrent la grosse boite starter que j'ai payé 52€ Dodgy ).

https://store-eu.steamforged.com/product...ega-bundle

Voici ma guilde de brasseurs issue du starter 2 joueurs (vous admirerez le talent du peintre ^^).

[Image: 541701IMG0013.jpg]

Et le matos qu'on trouve dans la boite 2 joueurs.

[Image: ?format=1500w]
Répondre
Bon ben steamforge arrête le jeu.

C’est triste car c’était un excellent jeu. A la fois fun et très innovant niveau mécaniques.

Le seul défaut : une scène trop compétitive pour moi qui aime jouer casual.
Répondre
Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de places pour du jeu évolutif à vocation compétitive :/
Voire plus du tout en fait.

Quand je regarde les plannings des boutiques (vers chez moi et Lyon) : c'est Magic, Warhammer (sur différents jeux), un peu Keyforge et des soirées jeux de plateau/JDR

D'ailleurs, quand je fais ce constat, je me rends compte que Mythic Games avec son Fantasy Brawl va très probablement s'y casser les dents aussi... disons que si ça tient 1 an ce sera pas mal. 'fin si le jeu arrive vraiment ^^

FFG arrête inévitablement, un à un, ses jeux de cartes duels (Net, L5R, GOT...) : il n'y a guère que les coop qui durent (SDA et Marvel Champions maintenant) parce que justement c'est du casu sans la confrontation qui entraîne la surenchère des decks et un besoin de training régulier
Les autres jeux de figs ne prennent pas vraiment. Malifaux, Briskars, Alkemy (et avant Eden) restent assez confidentiels. Heroclix est sorti de la scène depuis longtemps. Ca ne veut pas dire qu'ils ne vendent pas mais si tu n'as pas une petite commu locale c'est dead :/
Répondre
Super fantasy brawl en jeu organisé boutique c’est déjà mort-né.

Durant la campagne Ks il était indiqué que sortirait en boutique la 1ère année 12 nouveaux champions (en moyenne un par mois). Or dans la dernière vidéo de Léonidas il indique que finalement il n’y aura sur ces 12 « nouveautés » que 4, les 8 autres sont celles du Ks (qui auraient normalement dû sortir directement à l’arrivée du jeu).
Or il a indiqué que le jeu organisé ne débutera que quand cette 1ère vague sera totalement en boutique...donc au mieux un an après la livraison du Ks. A ce rythme là ça décollera très difficilement ! Il faut battre le fer quand il est chaud surtout dans ce secteur de niche hyper concurrentiel ! Là le train de la hype sera déjà passé.

Sinon pour les tournois (bon le contexte brouille un peu les cartes) T3 est un bon indicateur.

https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=0

On a effectivement essentiellement du warhammer sous toutes ses formes, les épigones de battle (9eme âge ou king of war....dont je viens de découvrir l’existence d’un tournoi en Ardèche ^^!) et du Star Wars (legion ou x wing).
Répondre
Avec la blinde de jeux spé que GW a sorti ou ressorti, je pense qu'il a raflé les dernières plages dispo des boutiques ^^
Necromunda, Kill Team, Underworlds, BBowl...

En encore, T3 propose beaucoup de tournois hors boutique montés par des commu locales qui ne réunissent pas plus de 10/15 gars. On voit une grosse diff de place entre les jeux GW et les autres ^^

Il n'y a guère que Conf à l'époque qui a vraiment concurrencé, et Krosmaster la première année , moins ensuite mais avec quand même des tournois mensuels d'une douzaine de joueurs dans les grandes villes.

Le problème est que les jeux GW ont mass tournois sans dotations, alors que les autres sont "obligés" d'investir pour attirer le joueur et ça finit par ne plus être rentable au fur et à mesure des ventes décroissantes.
Magic et Keyforge ont des tas de dotations à chaque tournoi, mais pour Magic ça se vend apparemment encore fort (et les dernières extensions Keyforge se placent toujours top 10 des ventes Philib. ça doit marcher aussi correctement)

Et ouais, Brawl va sans foute faire un flop en tournoi boutique.
Blast commence un peu à être joué en tournoi mais c'est léger.
Répondre
Tiens pour rebondir sur les boutiques et les tournois... je viens d'halluciner.

La boutique de Valence organise un tournoi Yugioh aujourd'hui...et il est complet (24 participants) !!
Je pensais pas que ce jeu était autant joué ???
Répondre
Ah bin si, c'est comme Pokemon, suffit d'une petite commu locale et faire les tournois pendant les vacances, les mercredi et samedi aprèm Smile

A Bourgoin y'a un tournoi mensuel de Yugi ! Ils sont grosso modo une dizaine.

Puis les joueurs finissent par basculer sur Magic Smile
Répondre
(29/08/2020, 17:44)Jones a écrit : Puis les joueurs finissent par basculer sur Magic Smile

Tu as oublié de dire ..en grandissant ^^ !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)