Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Papotages sur les KS
Pour Batman cela devrait être différent, c'est le système de jeu de Conan, ils ont eu le temps de le mettre au point ce coup ci !
Répondre
J'ai changé le titre du sujet, ça me semble plus cohérent ^^

Pour ma part, je pense aller à l'avenir vers des KS moins bling bling, avec des systèmes léchés, du type Color Quest, ou Claustro par exemple.

Burn Out était déjà comme ça, et est une sorte de variante du jeu de figs initial. Et puis Burn Out c'est 676 backers ! Là ou Joan of Arc fait 10 000 et Zombicide Invader 18 500... Aparté : en valeur relative, pour des campagnes mondiales, c'est pas si ouf ^^
Répondre
Ah ah, j'ai trouvé que ce dessin était bien dans le thème Big Grin

[Image: 35357563_1933695570013895_80112393142413...e=5BBF1401]
Répondre
Yep très bien le dessin. Et Spiff a bien résumé ma vision de tous ces kickstarters. Après si y en a qui investissent, je veux bien tester ! Smile
Mais bon si c'est pour être déçu à chaque fois...

(A part Zombicide bien sûr qui ne m'a jamais déçu...)
Répondre
C'est une drôle de coincidence, il y a justement un article sur les KS sur TT qui date du 14/06 Smile

C'est ici

Admin : tu parles de quel investissement KS ? Celui de Solomon Kane ?

Tu exprimes bien le souci : "à tester". Du coup craquer autant pour du test qui sera p-e raté, c'est bof.

Sans compter sur l'auto persuasion (je le fais régulièrement ^^) qui fait dire "le jeu est trop super" pendant les 2 premières parties, puis tu te rends compte que ce n'est jamais le jeu auquel tu penses quand tu veux jouer avec les copains...

En fait le jeu, c'est comme l'humour : on peut jouer à tout, mais pas avec n'importe qui Big Grin
Répondre
En fait, oila le truc : j'aime bien tester ce genre de jeux si d'autres l'ont acheté, mais ça ne me dit rien d'acheter car je sais que le risque que le jeu ne serve à rien est trop important...
Donc pour Solomon, si quelqu'un achète, motivé pour essayer, mais si personne achète, pas bien grave...

Perso en kickstarter j'ai :
- Zombicide, valeur sûre.
- Confrontation : achat rigoureusement inutile, mais bon quand on est collectionneur...  Big Grin
- Alkhemy : je compte l'embarquer pour les vacances, histoire de le peindre et tester.
- Color Quest : On verra bien quand je le recevrai

Mais depuis la déception des partie de Conan avec le jeu de Spiff, j'avoue que tous les mythic battle, joan d'arc, solomon et autres, ben ça ne me tente pas... Ou alors si on découvre un jeu avec de supers règles et qu'il est dispo en boutique, j'achèterai. Puis il fait chier Gorock avec ses supers peintures qui nous font croire que le jeu sera magnifique sur table, et en réalité une fois que t'as le jeu, ben tu vois juste des morceaux de plastique...
Répondre
Pour le coupe des figs peintes, stay pareil avec Conf. Le site de R était fabuleux. Quand tu recevais le blister, tu commençais déjà à tirer la gueule, et je ne parle même pas du "tigeage" des woofs avant que ça prenne une forme raisonnable Big Grin

Cool, je ne savais pas pour Color Quest, je veux bien tester quand tu le recevras !
Répondre
Hop des news du KS Claustrophobia

La page FB du projet

De façon rigolote, la présentation est axée sur le décorum Smile

C'est à dire qu'on voit de la fig et de l'artwork. J'ai bien cherché, aucune info sur le gameplay.

C'est d'ailleurs une des réflexions faites sur TT, que je colle ici :

Auteur "jmguiche"
"La façon très KS de pitcher le truc (les figurines) ne m’embale pas. C’est un jeu que je souhaite acheter, des règles, des scénarios, une histoire, une immersion, des aventures, pas des figurines. L’interet d’un jeu passe avant le matériel et les figurines ne sont qu’une option secondaire du matériel. 
Je suis fan de Claustrophobia, alors SVP, ne le massacrez pas, c’est un jeu, pas une collection de figurines. Il y a une clientèle pour le kilo plastic, pas la peine d’utiliser un jeu d’exception comme Claustrophobia pour vendre du plastic avec des monstres plus grand que le plateau de jeu et présents dans un seul scénario ! Faites un jeu !"
Répondre
pareil que M. Guiche ! et pas seulement pour Claustrophobia mais pour tous les jeux kickstartés, faites d'abord un jeu !!!

PS : Miam Color Quest, vivement que tu le reçoives pour qu'on test ça !!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)