Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Papotages sur les KS
Plop !

Mythic Games (ceux qui ont commis Joan of Arc) annonce un KS pour juin 2018 ayant pour thème Solomon Kane !

[Image: 36c08dddf8390e7ef08653022e1834a6_origina...dda7cc7f6c] 
[Image: Solomon-Kane-Preview-April16.jpg]

Le jeu sera un coop complet, contre une IA.

Après le premier héros d'Howard (Conan), ils tapent sur le héros "victorien/horreur" de l'auteur, qui a inspiré plus tard le célèbre Van Hesling.

Je suis fan d'Howard
Là, je ne vois pas comment résister, soyons francs  Big Grin
Répondre
Ils ont aussi commis mythic battle panthéon!

Si tu le prends je suis partant pour y jouer!
Répondre
Je propose qu'on monte un parti politique, qu'on gagne les élections, et qu'on impose le revenu universel.

Histoire d'avoir le temps de jouer à tout. Il faut virer la composante travail, la laisser aux fans qui ne savent rien faire d'autre Big Grin

Sans rire, je me conditionne déjà psychologiquement pour lâcher mes biftons en juin... Ce sera mon auto-cadeau d'anniversaire ^^
Répondre
Le prix du jeu est tombé : 110 $ en early bird...

Sans compter les fdp et les probables addons qui feront rêver, soit un honnête 150€ à minima.

C'est sûr que si je compare à de quoi jouer à Malifaux, et avec les SG de S. Kane qui seront débloqués, ça reste très bien.

Mais quand même, à ce prix, faut être sûr d'y jouer...
Répondre
Cet univers pourrait m'intéresser, tu as des liens ?
Répondre
Arf, voici ama le seul lien valable Wink

https://www.amazon.fr/Solomon-Kane-LInt%...lomon+kane

Je suis en train de le relire Smile

Ca a un peu vieilli par rapport à la fantasy moderne mais le charme est toujours là !
Répondre
Hop !

Nouvelle info : le all-in sera à 320$...

Non, non, je ne suis pas dyslexique, c'est bien un 3 d'abord suivi de 2 chiffres.

Alors, comment dire... Je vais continuer ma relecture de Solomon, ce sera suffisant  Big Grin

Heureusement qu'ils ont annoncé que ce serait light au niveau du prix pour le consommateur ! Je n'ose imagine sinon ^^
Répondre
320 dollars ?
Jolie somme. Le prix des KS continue d'augmenter de mois en mois ? Ou c'est une fausse impression ?
Je regarderais quand même au moins pour voir le produit proposé
Répondre
Le all-in de Joan of Arc était de 420$. Solomon Kane est petit joueur ^^

Bon, c'est aussi un peu comme si tu achetais d'un coup toutes les extensions de la saison 1 de Zombicide.
Le problème étant qu'une édition via KS, t'es pas sûr du tout de pouvoir trouver les extensions plus tard.
Mais t'es pas vraiment sûr d'en avoir besoin non plus Big Grin 

Plus ça avance, plus je m'informe, plus je vois le truc comme ça : c'est un jeu "de luxe". Le jeu n'a pas besoin d'aussi belles et grosses figs. Ce n'est pas un jeu de figs. C'est du très beau décorum mais qui coûte cher. On en revient à l'idée du "bel objet de collection" que j'évoquais plus haut.

On verra le prix du truc de base, mais je crains que le jeu ne trouve sa plénitude qu'avec la flopée d'extension. C'est le drame de l'extension : soit c'est gadget, soit ça apporte un gros plus. Dans le premier cas ça ne se vend pas, dans le second, on sort le billet du all-in...

Bref, j'ai fini par me désabonner du fil sur Tric Trac et m'en désintéresser. C'est vraiment hors budget pour une trop grosse incertitude. Dans le jeu de figs, tu achètes une compo à 50 boules, tu vérifies que ça te plait, que tu peux y jouer régulièrement, et tu finis par claquer largement tes 300$. Mais c'est étalé, et surtout tu le fais parce que tu joues vraiment avec Smile
Répondre
J'ai des doutes quand au temps et à l'énergie consacrée par les créateurs pour playtest/équilibrage des extensions...
Si un jeu de base est bon il mérite de se digérer et de mûrir la réflexion d'extensions pour augmenter l'expérience de jeu. Dans les KS, ça me semble manquer de playtest/équilibrage et brut d'idée dans les extensions.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)