Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Briskars solo et co-op
J'ai parcouru des bouquins des jeux de rôle gratuits solo et co-op, sans maître de jeu (disponibles sur drivethrurpg).

Plein de supers idées à repiquer Big Grin

Du coup je vais plancher pour adapter un peu tout cela pour un mode solo Briskars, idéal aussi pour s'approprier les règles tranquillement tout seul, ou jouer sans pression en coop contre un scénario et son IA.
Répondre
Ah bien !

Si c'est pas trop usine à gaz, ça peut le faire Smile
Répondre
Et hop, dépoussiérage de sujet !
Les trajets quotidiens en bus sont productifs, j'ai terminé mon étude de ce qui se fait de mieux dans le genre : jdr solo ou jeu de figurines sur table solo avec IA Big Grin

Donc les prochaines étapes:
- coucher sur le papier les règles simples de gestion du comportement des figs selons leurs motivations et objectifs
- du graphisme à créer, icônes et modèles de cartes de comportement pour les figs
- écriture d'un premier scénario

Bref les idées ébulitionnent, plus de news dans un petit moment Wink
Répondre
Petit update : je suis au 2/3 de l'écriture des règles
J'aurai donc besoin de relecteurs d'ici 10 jours, avis aux joueurs Smile

Les prochaines figs ichtiennes :

Répondre
Je viens d'écouter la "tric trac tv du matin" où il était question des jeux de figurines.

Il y avait Manu, l'éditeur de Briskars qui a annoncé, dans l'univers de Briskars, un nouveau jeu façon Donjon Crawler avec mode solo !
Répondre
Le tric trac tv du matin ? encore un truc que je connais pas > = je vais voir lol
Ce projet peut être intéressant et permettra d'utiliser plus souvent les figurines
Répondre
Je recopie plus ou moins ce que j'ai mis sur le sujet solo JDP

Les précos de la saison 3 sont 

Mais c'est pas très clair.
- Le bouquin intitulé "Saison 3" n'est pas un livre de règles de base mais bien des nouvelles règles à ajouter aux premières. Du moins l'ai-je compris ainsi...
- Dedans on trouve les règles pour jouer Coop (1 à 4 joueurs) MAIS
- D'après ce que je lis sur le fb, il faut aussi acheter la figurine de l'aberration qui coûte seule 99€, sinon buddle de 125 pour la totale.

Bon, il se trouve que je ne suis pas fan de la fig très chère. En plus la fig vient avec un livret de règles : du coup quid des règles coop de la saison 3 ? C'est autre chose ou on y trouve les mêmes infos que le livret qui accompagne l'aberration ??

J'y pige que dalle :/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)