Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau format officiel : The Brawl
WOTC s'est bien rendu compte que le Commander rencontrait un certain succès et qu'il serait dommage de passer à côté.

Oui mais un commander en eternal, ça ne rapport pas tripettes.

La R&D se réunit et phosphore un max. Elle finit par trouver le compromis qui tue : The Brawl

Les règles

- Votre commander peut être une créature légendaire ou un planeswalker. Rien qu'en ajoutant Planeswalker en gégé, bim !, le cerveau commence à builder ^^

- Le deck comporte 59 cartes. Ah ? 40 cartes de moins à trouver, pas mal.

- Singleton et règle de l'identité couleur habituelle. RAS

- 30 PV. On voit John qui frétille au fond Big Grin

- Format standard. Et oui, parce que bon, faut pas déconner, les formats éternal ça ne remplit pas la poche des actionnaires.

En fait, je trouve ça pas con. Bien sûr ça fait consommer, mais on casse le méta régulièrement, on se remet au build à chaque rotation. Côté pognon, il n'est pas nécessaire non plus de vendre son rein pour un format casu joué à l'occasion. Le pire est que ça pourrait marcher au final... Suffit que les decks annuels Commander soient dans ce format, et ça pourrait faire mouche !

L'article officiel : ICI
Répondre
Yo les magiciens

Il m'est venu une idée...

Et si on adaptait le brawl au format pro-killer ou modern ?

Un deck de 60 cartes singleton avec un gégé et des cartes qui ne viennent pas du fond des âges, ça pourrait être sympa et facile à monter non ?

EDIT : à noter que le format est passé au 20 PV en duel

"STARTING LIFE TOTAL CHANGE (ONE-ON-ONE ONLY)
As the final balance change we're announcing today, the starting life total for one-on-one Brawl games will now be 20 life, lining up with one-on-one Standard play. We understand this could be a controversial change, so let's dig in to the reasoning."
Répondre
Yep ça me plait, à tester !
Répondre
Je suis partant à fond Smile

Je pense que c'est un format "d'avenir"

WOTC a plus ou moins dit qu'un Modern Brawl n'était pas à l'ordre du jour, mais comme le coût d'un Commander à peu près correct est en train d'exploser (y'a de graves spéculations sur les cartes les plus cotées de Magic en ce moment...), m'étonnerait pas que des joueurs montent un de ces 4 un "comité" à l'instar du French Commander, avec l'appui des boutiques qui aiment évidemment bien le standard et le modern Smile

Coincidence rigolote, il y a justement un sujet sur le fofo Commander de Magicville concernant les prix de plus en plus délirants qui empêchent l'arrivée des noobs dans le format. Rien que de dire "bilands" ça suffit pour comprendre Big Grin

Bref, je vois bien une orientation du genre d'un côté le Commander ambiance vintage, et de l'autre un Modern Brawl bien plus accessible, et facile à build avec ses 60 cartes. D'autant plus que le brawl permet les planeswalkers en gégé, et ça les joueurs aiment bien Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)