Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Decors à imprimer
Yop !

Pour Arnaud : http://www.warmaniaforum.com/topic/56394...-cailloux/
Répondre
sympa, je t'imprimerai un rocher pour vous Wink

Sinon j'attends de recevoir les premiers modèles 3d de décors "Tavern-Born: Raghaven Hamlet", vous pourrez passer commande !
Répondre
Sans indiscrétion tu as quoi comme machine ?

J'ai accès à une imprimante 3D au boulot (j'ai juste à fournir le fil) mais en acheter une à titre perso me titille énormément pour être plus libre.
Répondre
J'ai une Kodama Trinus kickstartée à 250€ qui imprime avec des bobines de fil. Super qualité d'impression, par contre c'est un peu fragile j'en suis à 3 réparations dessus (1 fois j'ai refait une soudure qui avait lâché, 1 fois pièce j'ai remplacé une pièce défectueuse fournie gratuitement par le support, 1 fois j'ai racheté une pièce de remplacement parce que j'avais merdé avec la buse d'impression).

Les prix des imprimantes résines commencent aussi à bien chuter (je crois que maintenant on en trouve à moins de 600€, wanhao D7 par exemple)
Répondre
L'idée me titille toujours autant.

Je suis tombé sur une Creality Ender 3 livrée depuis un entrepôt allemand à 157€. A priori elle est très bien pour le prix (mais j’avoue que je m'y perds avec toutes ces références).

Une fois paramétré ces imprimantes c'est du print and play ou faut vraiment avoir les mains dans le cambouis ?
Répondre
C'est pas très print & play:

Une couche de paramétrage calibrage machine initial, le plus simple normalement

Une couche de paramétrage global d'impression, le fameux profil d'impression (vingtaine de paramètres) à concocter par marque/type de filament, par épaisseur de couche d'impression, et selon température de la pièce (se teste). Pour se simplifier la vie à ce niveau, c'est du logiciel slicer à 150$ environ. Sinon sur les réseaux sociaux des gens partagent leurs profils d'impression, si tu imprimes dans les mêmes conditions avec la même marque de filament, ça peut le faire trop s'y connaître.

Une couche de paramétrage spécifique à la pièce que tu imprimes : découpes potentielles, orientation, scaling, création des supports d'impression

Compter aussi une bonne dose de finitions post impression pour retirer les supports proprement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)