Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kickstarter Confrontation
Cool ! Entre les testeurs Conf, les testeurs Malifaux et les testeurs Hybrid, on va révolutionner les jeux ! Smile
Répondre
Yep mais pour Hybrid, y'a beaucoup (peut-être trop) de taf de préparation pour tester à la cool... Ama pas de test avant janvier :/
Répondre
Ben déjà si on arrive à faire deux parties de Malifaux V3 d'ici la fin de l'année, ce sera beaucoup...
Répondre
Yo !

Je ne sais pas si vous avez vu les dernières nouvelles :

Citation :Vous avez des news concernant la première vague de résines de chez Hysterical Games ? D'après l'actu 48 c'était quasiment bouclé le 16 novembre donc on peut espérer que maintenant ça soit complètement bouclé ! [Image: wink-1627.gif] Disons que ça serait bien, vu que la société cesse ses activités... [Image: neutral-161e.gif] ( https://www.facebook.com/HystericalGames...7696469870 ).

Déjà la boite française ne pouvait plus leur faire les résines, maintenant la boite anglaise pareil.

Et maintenant :

Citation :Loin de moi l'idée de jouer l'oiseau de mauvais augure, mais Chaosium vient d'annoncer retirer la licence Chtulhu aux Editions SD pour cause de non paiement de droits depuis 2016...

https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour?fbclid=IwAR3…

Donc autant dire que ça commence à craindre sérieusement...
Répondre
Ah ouais quand même

Mais bon, si l'éditeur fait son tour de France pour les beta-tests, on peut quand même rester optimiste ?

Il y aura sans doute beaucoup de retard, et peut-être qqes pièces non livrées mais peut-être pas la totalité out.

Par contre, je ne sais pas ce que ça augure pour Résurrection...
Répondre
On verra bien comment tout cela va finir,
Le dernier post sur le forum conf rassure un peu
A suivre
Répondre
Pour info, Sans détour a, avant Conf, réussi une belle campagne pour le jeu de rôle de Cthulhu (c'était avant l'histoire des impayés de royalties...)

Les backers sont en attente de réception du bousin. Je pense que tout est très lié. S'il y a du mou sur ce projet (via Ulule), vous pouvez légitimement avoir de sérieux doutes sur le KS Conf.

Par contre, si Cthulhu est livré, ça peut laisser un peu d'espoir Smile

Les gars qui ont laché 200 boules sur Cthlhu sont un peu stressés, on les comprend... (je suis un peu l'affaire sur Tric Trac)

NB : la livraison de Cthlhu était prévue pour décembre 2017...
Répondre
Tiré du fofo TT

Chaosium :
"Veuillez prendre note que nous avons demandé aux Éditions Sans-Détour de cesser toute prévente des Masques de Nyarlathotep et du Jour de la Bête sur leur site web. Comme la licence a été retirée en raison du non-paiement de redevances et d'autres violations cardinales du contrat, ESD n'a pas le droit ou l'autorité légale de Chaosium de continuer les préventes, ou d'offrir ces livres pour la distribution au détail, ou ailleurs.
Chaosium a d'ores et déjà publiquement assuré les bailleurs de fonds existants de la campagne Masks/Day of the Beast Ulule que les ESD ne seront pas empêchées de remplir leurs obligations envers eux (même si nous ne sommes pas payés). Chaosium étend unilatéralement cette licence limitée spéciale à ceux qui ont déjà involontairement effectué un achat en avant-vente directement à ESD (jusqu'au 2 janvier 2019), afin que ESD puisse remplir ses obligations envers eux aussi.
Quiconque a acheté une pré-vente des Masques ou du Jour de La Bête ailleurs (y compris dans les magasins de jeux) devrait demander un remboursement à l'endroit où il l'a acheté.
Chaosium se réserve le droit d'intenter une action en justice contre ESD conformément à son contrat (désormais plus en vigueur) avec ESD."

Et un réponse d'un internaute que je trouve assez pertinente :
"En tous cas, Chaosium n'a pas encore sorti l'artillerie juridique, et les gros frais qui vont avec, mais ils ont la certitude avec leurs communiqués parfaitement "timés" de s'être fait "justice" à défaut d'avoir obtenu réparation financière :
- Image de marque qui y gagne auprès des backers et des clients francophones avec leurs "largesses" en termes de licences temporaires pour le KS et maintenant les préventes.
- Ruine de la réputation de Sans Détour auprès des plateformes de financement, des backers, voire des auteurs et ayants droits potentiels qui voudraient bosser avec eux (la sortie de Mahyar en plein bins Chaosium n'est sans doute pas fortuite).
- Et maintenant, cerise sur le sundae, tout en faisant preuve encore une fois de mansuétude apparente (faut bien que SD ne meure pas tout de suite s'ils veulent espérer être payés), ils viennent de les pourrir auprès des détaillants qui vont recevoir des demandes de remboursement de précommandes...
Toutes la chaîne éditoriale et commerciale de Sans Détour est en ruine. Et ça ne leur a pas coûté un cent. Ils laissent juste assez de marge de manoeuvre à SD pour qu'ils soient éventuellement encore un peu solvables, mais hypothèquent grandement leurs chances de se relever.
Aucun avocat ne s'est encore trop engraissé et aucun juge n'a rendu de verdict, mais le message que Chaosium peut démolir un détenteur de licence indélicat est lui aussi passé dans le milieu éditorial je pense."

En fait, je pense que ça craint vraiment :/
Répondre
Toujours pas de news ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)