Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Painting Project !
Yep, je ferais aussi un sujet pour les peintures Conf je pense, je vais laisser Malifaux à part.
Répondre
(17/02/2018, 21:58)john-42 a écrit : - eden 7 fig. ( merci Guillaume et Jones pour m'avoir poussée a de nouveau jeuxxx....!! )

les fig. de eden son fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
Répondre
'Tin trop fort !!! T'as été plus rapide que moi :/

Mais je compte terminer les gosses du convoi ce soir Wink

EDIT : et si on créait un topic d'ultimate painting du club, tous jeux confondus, que chacun update ???
Répondre
Citation :EDIT : et si on créait un topic d'ultimate painting du club, tous jeux confondus, que chacun update ???
Yep je m'en occupe !
Répondre
(27/02/2018, 9:21)admin a écrit :
Citation :EDIT : et si on créait un topic d'ultimate painting du club, tous jeux confondus, que chacun update ???
Yep je m'en occupe !

Oui car grâce à vous j'ai donné un coup de boost à ma peinture malifaux...je dois être à une dizaine de fig peinte en 15 jours!
Répondre
Bien, t'as le droit de t'inscrire au challenge annuel !!
Répondre
(27/02/2018, 14:04)admin a écrit : Bien, t'as le droit de t'inscrire au challenge annuel !!

Le plus long ça va être de compter les figs ^^!
Répondre
Tu fais comme moi, à l'arrache Big Grin
Répondre
Bon ça avance!

En environ 15 jours j'ai fait environ 19 figs. Certaines sont terminées, d'autres y'a quelques retouches à faire.

J'ai rationalisé et suivi vos conseils pour viser du tabletop. J'ai tâtonné au début (et donc perdu du temps) mais là je commence à avoir une routine de voleur de poule qui peut être encore grandement améliorée mais qui commence à me donner satisfaction. Je dois être à 30-45 minutes par fig. Faut encore que j'apprenne à pas hésiter à contraster davantage pour que ça pète sur une table même si c'est moins joli à 50 cm des yeux.

En gros c'est : - sous-couche à la bombe noire.

- Zénithal à l'aéro gris-blanc.

- Film très léger de la couleur dominante en diluant fortement la peinture dans l'aéro pour laisser apparaitre le pré-ombrage.

- Ajout des zone de chair et autres couleurs. Là je tente le wet blending mais je suis pas au point...dès fois ça marche dès fois ma peinture est trop liquide et ça merde. En tout cas je sens un grand potentiel d'optimisation dans cette technique.

- Film léger d'une couleur foncé dans les ombres (avant je laissais tout en noir mais au final ça m'a l'air mieux avec une 2ème couleur..ça fais plus "riche" et ça prend 1 minute ^^). Faut que j'apprenne les histoires de complémentaires.

Et c'est là qu'il faut que j'optimise...je tâtonne encore. J'ai tenté : les lavis maison à base de médium (recette de Les' Brusley), la v33 façon Hutif (c'est crade...bien pour du zombie mais je suis globalement pas fan), les lavis à la peinture à huile (ça permet les retouches vu le temps de séchage mais je suis pas convaincu).

Je gagnerai pas de Golden Demon mais au moins je jouerai full-(pas très bien)-peint et c’est l'essentiel! Donc merci à vous pour la philosophie du truc et la motivation de groupe avec ce fil Heart !

La photo de famille soon (enfin si j'arrive à prendre une photo potable)!
Répondre
(01/03/2018, 20:14)sakurazuka38 a écrit : enfin si j'arrive à prendre une photo potable !

Oh tu sais, ce genre de difficulté ne m'arrête pas. Une photo pourrie n'est pas un problème. Mieux même, on ne voit pas les détails merdeux Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)