Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gremlins, stratégie d'achat
(20/02/2018, 10:33)Jones a écrit : Bon... J'ai une autre question sur les Gremlins et plus particulièrement sur le starter Ulix et ses Pigs

En gros, les cochons sauvages chargent n'importe quoi, y compris les alliés.
Sauf s'il y a un perso avec le pouvoir "Celui qui murmure à l'oreille des cochons". Celui qui le possède s'appelle Pénélope (Ulix l'a aussi mais c'est un maître, j'y reviens plus bas)
Sauf que... Pénélope est le totem d'Ulix. Il me semble qu'il ne peut donc être joué qu'avec Ulix. Je l'ai lu qqepart mais je ne suis pas très sûr...
Sauf que !! Ulixe est un maître, et donc interdit en format Henchman

J'ai bon ? Sad

Si Pénélope peut être jouée sans Ulix, problème résolu ^^

Malheureusement en totem générique tu n'as que Old Cranky (qui pour le coup ne sert à rien). C'est la limite de la construction de bande qu'avec des Henchmen (car le jeu a été pensé pour jouer avec les maitres avant tout).

Mais tout n'est pas perdu : Old major a une capa dans le style (An eye on the young'uns)...qui fait que les cochons ne sont plus des cibles valides pour les charges de la part de copains (comme cochons)! Et c'est encore plus fort car y'a pas de limite de portée ou de ligne de vue. Mais en contre partie les gremlins ne sont pas protégés ^^!

D'ailleurs si tu joues une liste cochon, Old Major est un très bon henchman support qui peut aller mettre des tatanes aussi!
Répondre
Oui Old Major empêche les cochons de se charger entre eux ! Mais pas de charger un Gremlins qui trainerait dans le coin.

Du coup, soit ça limite gravement le build avec une liste full cochon, soit laisse peu de part à l'impro en partie si je mets un ou deux bayou par exemple. Je suis quand même achement piloté/contraint en gameplay par leur capa négative.

Mais bon, je miserai sur une liste full cochon on verra bien ^^

Je voulais être sûr de mon raisonnement à la base, du coup thanks Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)