Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gremlins, stratégie d'achat
J'ai commencé à regarder plus attentivement mon barda de Gremlins ^^

Comme je ne pense pas jouer pro-duel mais plutôt fun et en multi, j'en appelle aux pro pour savoir si mon idée est juste Smile

Pour faire simple, j'aimerais rester sur le thème bestioles (Pig, Croco et Poulet) et famille Lacroix (Ophélia, Merris, Sammy pour les existants) et ne pas regarder les autres thèmes (Wong et "Catch" ou Pirates). Le thème bayou étant à priori fourre-tout et pour tous, je n'en parle pas.

Est-ce correct comme approche pour un joueur casu ou c'est vraiment handicapant en terme de build et gameplay même en jouant modérément ?

Merci d'avance Wink

EDIT : ça me laisse en Hencham pour le format du club : Francis Lacroix, Sammy Lacroix, Mc Tavish et Old Major
Répondre
J'y connais rien en Gremlins, mais 4 henchman, c'est bien, j'en ai que 2 en arcaniste...
Répondre
Oki Smile

Par contre, les Gremlins ont quelques teams swarm, du coup le format 4 figs va m'empêcher de vraiment les utiliser, comme les stuffed pig qui coutent 2 points et explosent partout. En joueur 1 ou 2 n'a pas beaucoup de sens.

Je vais chercher à échanger ou revendre ma boite d'explosive solutions en wong ainsi que les V1 achetées samedi, histoire de consolider les thèmes choisis, avoir les bonnes cartes ainsi que des figs avec le même design. La faction Lacroix Cow-boy actuelle est trèèèès loin de la V1, ça colle pas avec le reste de la famille V2 :/
Répondre
Malifaux en thématique ça marche très bien (car souvent y'a des interactions par mots-clés comme à magic avec tes chats)...et en plus c'est un plaisir d'aligner des figs autour du même fluff.

Dans ton cas pour Ophélia le mot clé c'est "Kin" (les consanguins qui lui servent de famille) et pour Ulix c'est les cochons.

Pour le thème bayou tu fais référence à Somer (comme sa boite s’appelle bayou boss) ? C'est un maitre très fun à jouer et en tant que patron incontesté du bayou tu peux builder à la fois gremlins (donc interaction avec les kin d'ophélia) mais aussi cochons (donc interaction avec les membres de la bande d'Ulix) bref ça sera peut-être un futur achat pour plus tard ^^.

Vu que tu parles de garder Ophélia, tu comptes revendre quoi en v1 métal ?

Pour le format Henchman hardcore c'est 4 figs pile (et pas d'invoc') en 20 points...mais Jean proposait aussi des parties en 30 avec henchmann comme leader, donc là y'a moyen de sortir ce que tu veux (même si c'est des cochons fourrés à l'explosif) et tu peux même en invoquer en cours de partie grâce au taxidermiste.

Edit: j'ai vu ton post pour l’échange. Garde au moins les bayou gremlins...c'est la meilleure unité de la faction en rapport qualité-coût. Il te serviront TOUJOURS!!! Et si un jour tu joues Somer, 8 à ta disposition c’est le nombre idéal (entre ceux qui meurent et ceux qui sont invoqués) et tu seras heureux d'avoir les 4 en métal désormais introuvables pour éviter les doublons!

Et en plus eux ils passent bien a coté des v2 plastique.

[Image: Bayou+Gremlins+-+Comparison+Picture.JPG]

Pour Ophélia V1 si tu as le courage tu devrais tenter une petite conversion en partant d'un des 3 Wild boar (il est très peu probables que tu joues les 3) pour en faire une imitation de l'avatar de perdita (maitre pistolero de la Guilde dont ophélia est la caricature) afin d'en faire un warpig (dont tu auras besoin avec Ulix)...ça devrait claquer!!

[Image: p-16735.jpg]

[Image: Warpig%2B-%2BM2E%2B-%2BComparison%2BPictures%2B(1).JPG]
Répondre
Merci Saku

Je vais retenir tes suggestions concernant les Gremlins du bayou et la conversion Ophé+Pig Smile
D'autant plus que, je ne sais même plus comment c'est arrivé, j'ai 2 Ophélia sous blister ^^
J'ai modifié mon post d'échange en conséquence.

Au niveau du fluff bayou, il y a 2 "styles" de figurines : l'aspect péquenaud et l'aspect indien c'est bien ça ? Et les 2 approches graphiques sont bien de la même "sous faction" ?
Répondre
Indien ? Tu as quelles figs en tête ?

Pour les 2 blisters d'Ophélia...tu en as pris un à trollune et l'autre faisait parti du lot Cmon de Jean!

Si tu fais cette conversion Warpig façon avatar nous chanterons tes exploits sur 3 générations!
Répondre
Par exemple,

Tu as du bayou avec ce style

[Image: Bayou+Bushwhacker.png?format=750w]

Et avec ce style

[Image: Bayou+Gremlin.png?format=750w]

Le premier fait très indien, avec, un peu, des couleurs de guerre sur la peau et pas de chapeau, quand le second porte chapeau et tenue cowboy du bayou.

[Image: WYR20624-BayouBushwhackers_1024x1024.jpeg?v=1437791345]
Posture typiquement indienne sur les 3 Gremlins (en particulier celui au fond à gauche, avec sa longue tresse)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)