Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rangement ikea metallique
Voila le petit meuble ikea à 19€99 pour ranger les figs aimantées.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70198031/

Répondre
Yep, sympa ce petit meuble !

L'avantage ayant d'avoir une vue dégagée sur chaque étage pour piocher directement l'armée dont on a besoin sans se coltiner tous les étages Smile

Inconvénient : air libre donc prise de poussière. Ca ne résout pas la problématique du transport.

Pour ma part j'ai changé de mode. Avant j'avais la caisse à outil mais le problème est que je devais à chaque fois prendre mes figs de leur rangement pour les mettre dans la boite. Ca impliquait de devoir préparer la team avant car bouger toute une faction pour en prendre 5, c'est con et dangereux : manipulation donc risques.

Du coup je suis passé à la boite à biscuits métallique, du genre :

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSvgqbvtyGyYfGm0HfgECw...fK7aPs0FNQ]

Double avantage : les figs ne sont pas stockées à l'air libre, pas de poussière. On prend la boite qui contient la faction et on a tout.
Un 3ème avantage : on bouffe des biscuits, c'est cool ^^

Inconvénients : faut une grande boite quand même, et il la faut haute pour les grandes figs.
Du genre de ce format :
[Image: boite-a-biscuit.jpg]

On y met facile une 30 aine de figs et des grosses.

Cependant, mef au transport. Certains se souviennent de quand la boite m'est tombée des mains chez l'admin. Cata Big Grin
Comme disait Saku, il faudrait des mousses sur les parois pour assurer les mauvais coups...
Répondre
Saku, ça a l'air super ton meuble, mais, si je fais le calcul, ça fait des compartiments de 6 cms environ de haut.
Le pb c'est que y a que 80% de chacune de mes armées qui tiendraient dedans. C'est vraiment dommage, sinon ça m'irait nickel !
Faudrait qu'il n'y ait que 4 compartiments au lieu de 5...
Répondre
Tu peux virer un compartiment pour les plus hautes figs éventuellement ?
Répondre
Yep mais j'aurais aimé regrouper les figs de chaque armée par étagère. La y aura les petites figs drunes sur une étagère, les grandes figs drunes sur une autre, les petites figs griffons, ...
Mais c'est vrai qu'en posant la première étagère tout en bas, si ça pose pas de problème, ça peut être jouable...
Faudrait tester, Gunnm, tu comptes passer à Ikea ???
Répondre
Sur une autre vidéo, le gars propose justement de poser la dernière étagère tout en bas pour les grosses pièces (avec démonstration pour se faire une idée de la taille).

https://youtu.be/mOMDX5E6xV4?t=4m51s
Répondre
A la fin, le type donne aussi une astuce pour le problème de manip et transport que j'évoquais. Il trouve une boite assez grande pour déposer directement l'étagère aimantée avec toutes les figs. Pas con Smile
Répondre
Mardi je dois aller faire un aller-retour sur Montpellier...je m’arrêterai à Ikea.
Répondre
Au fait mardi j'ai emmené ma fille passer des concours à St Etienne... et j'en ai profité pour passer à Ikea. Smile
J'ai acheté des boiboites, je vous ferai un retour rapide dessus. (je les monte soit ce soir, soit mardi prochain)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)