Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Idées de règles multi
Hop !

Chopé sur le net, voici quelques idées sympa surtout pour multi :

Ne pas attaquer celui qui a le moins de PV : au-delà de 3 joueurs, celui qui a le moins de points de vie ne peut pas être attaqué. Si vous n’avez jamais essayé, je vous le recommande : perdre des points de vie fait rapidement partie de la stratégie

+ : Ca permet aux joueurs de rester en jeu très longtemps. Et la partie doit se finir vite dès qu'un joueur est éliminé.
- : Ca peut rallonger les parties... ou pas vu qu'on peut avoir intérêt à laisser passer des attaques pour avoir moins de PV Smile

Relancer la partie à partir de X terrains : on choisit un nombre de terrains en fonction du nombre de joueurs, par exemple 40 terrains pour 4 joueurs. À partir du moment où 40 terrains se trouvent en jeu, les joueurs piochent tous 7 cartes.
Cette règle permet de relancer la partie à un moment où elle devrait patauger, un peu comme une bombe à retardement qui explose.

+ : pas con quand même, pour accélérer le ryhtme. Ca incite à jouer aussi, pour piocher 7 cartes sans défausser à la fin du tour Smile
- : je ne vois pas trop

Commencer avec un terrain de base en zone de commandement : le terrain peut alors être joué comme s’il était dans votre main. S’il est détruit, il retourne simplement en zone de commandement. Cela permet d’assurer un bon départ à tout le monde.

+ : excellente idée, peut-être même meilleure que celle des 2 decks (sort d'un côté et terrain de l'autre) car elle permet de conserver le build autour de la mana
- : bé, je vois pas trop. Ah si, cette règle devrait être officielle Smile

D'autant plus que les decks commanders ont un terrain génial : la tour de commandement. Dommage que WOTC n'y ait pas pensé !
Répondre
Ne pas attaquer celui qui a le moins de PV : Super !

Relancer la partie à partir de X terrains : Ouaip, faut voir le nombre de terrains.

Commencer avec un terrain de base en zone de commandement : Suppppeeeeer ! Voir même 2 terrains en zone de commandement ! Smile
Répondre
Yep ce sont des idées très cools à tester Smile

Et voui pour le 2 terrains en zone, why not ! Je pense que ça peut être un peu plus brutal avec un 2ème terrain de ouf, vu que tu as déjà une tour en premier qui fait toutes les couleurs. Faudrait pas que des mini combos soient trop facile à obtenir Wink
Dans mon deck Yasova par exemple (le commander qui chope des créa adverses) : je mets en 2ème terrain celui qui en se tapant sacrifie une créa et zou, même plus besoin d'aller chercher dans le deck et il revient tout le temps si on le casse... Du coup mef !
En autre abus, je pense à tous les manlands qui vont revenir tout le temps, c'est ptet un peu trop fort...

En fait, faudrait imposer les 2 terrains pour être "fair" : la tour de commandement, logique, et un autre à réfléchir genre mine de gemmes ou un truc du genre pour éviter les abus.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)