Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Format officiel du club : Henchmen hardcore
Pour les prochaines parties, voici le format à utiliser en priorité si rien n'est précisé :

- Les teams sont dirigées par un Lieutenant (Henchman). Les Maïtres sont interdits.
- La team doit faire 20 PA. (N'oubliez pas que le lieutenant est gratos)
- La team doit contenir exactement 4 figs.
- Une amélioration autorisée.
- Le pool de PierreAme est égale au cache du Lieutenant. Il n'y a pas de PA supplémentaires, même si la team coûte 19...
- Toutes les actions, capacités et déclencheurs qui invoquent des combattants sont ignorées.

Par contre on oublie tout ce qui est format de déploiement, stratégies, ... Il y aura des scénarios spéciaux (qui peuvent cependant se baser sur l'existant)

Cas du multi-joueurs : les règles sont comme celle de Conf'Light : le joueur qui gagne le test d'initiative décide qui commence. Après on joue dans l'ordre des aiguilles d'une montre.
Répondre
Pour le multi joueur il y a d'autres options : si vous êtes assez nombreux (au moins 6 je dirais), le enforcer brawl peut être très fun. Chaque joueur prend une seule fig, un enforcer donc, avec un upgrade, et c'est partie ! Bagarre générale sur la map ! Tu scores des points quand tu blesses ou tues un adversaire, et quand tu survit à un tour ! Si tu es tué, tu repop le tour d'après.

Il y a aussi le jeu en équipe de 2 joueurs : chaque joueur prend une équipe de 25 soulstones, un joueur prend un master, l'autre un henchman. Pas besoin que les 2 équipes soient de la même faction. Ca permet de se concentrer sur un crew limité et de jouer à 4.
Répondre
Yep c'est à tester aussi !
Répondre
Alors, vous avez testé le henchmen hardcore ce vendredi ? Ça donne quoi ?
Répondre
Très bien !

Partie à 3 avec John et Khraor sur un scénario simple de marqueurs à ramasser et à garder jusqu'à la fin de la partie.
C'était fluide et cependant chaque action demandait réflexion !
A garder absolument comme format pour le multi-joueurs.
Répondre
Yop !

Hier partie à 2, mais malgré qu'on ait joué en 20PA, la partie était très intéressante aussi.
Mais pour la suite, je propose de passer le format Henchman à 30 PA pour les duels. (on dit 5 figs minimum ?)

A+
Répondre
Tiens je vais monter le Snowstorm ! ça fera un bon lieutenant !!!
Répondre
c'est un excellent lieutenant pour Rasputina, en leader je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il doit être pas mal
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)