Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Malifaux Light
Hello,

Y a des gens qui ne sont pas bons : exemple, moi  [Image: shocked.gif].

J'aime beaucoup Malifaux, mais entre connaître sa team, comprendre comment fonctionne la team adverse, gérer la stratégie, les 2 schemes choisis, ceux qu 'à pu prendre l'adversaire...
Pour quelqu'un qui joue peu, ça fait trop ...

Donc propositions pour mes prochaines parties :
- Plus de schemes. Juste une stratégie, quitte à revoir et étoffer un peu les stratégies existantes.
- Compos sans promotions. Voir pour les connaisseurs à intégrer d'office les promotions indispensables dans les persos trop pourris.

Ensuite les trucs à étudier :
- Compos sans master, juste les lieutenants. Mais bon c'est dommage, les masters c'est des belles figs. Ptet qu'il faudrait les nerfer(2 actions par tour, plus d'utilisation de soulstone, ...).
- Compos en 40 ? moins ?

Je précise bien que je propose ça pour les gars comme moi incapables de gérer toutes les possibilités offertes par le jeu. Après c'est sûr que je jouerai toutes les semaines, je verrais les choses différemment...
Répondre
C'est le problème quand on craque pour pleins de crew pendant les soldes ^^. Je dis ça je fais pareil...j'ai de quoi y jouer pendant deux vies entières et je peux pas m’empêcher de continuer à prendre des nouveaux maitres.

A force on s'y fait mais c'est vrai que le début est douloureux donc je suis pour une mise en jambe allégée pour envisager à terme du plus lourd!

Pour élaguer les Stratégy/schemes, un truc qui est sympa c'est les scénars spéciaux des bouquins et des chroniques (téléchargeables gratuitement).
C'est pas forcement super équilibré mais c'est bien fun et c'est l'essentiel.

Un truc vraiment sympa aussi c'est le henchman hardcore...format quasi-officiel à 4 figurines pile pour 20 points (1 henchman et 3 autres). C'est bourrin mais c'est plus rapide et également bien fun. Sachant que le pool de stratégies/schèmes est limité à 4-5 scénarios basiques pas plus (on se limite au brutal).
Répondre
Hello,

Pour le henchman hardcore, ça me dit bien ! (on ne comptabilise pas le coût du henchman dans les 20 pts, c'est ça ?)
Pour les scénars, je vais en concevoir quelques uns.
Et on pourra tester du multi-joueurs, au moins ça doit être gérable dans ce format.
Répondre
Oui c'est 20 points pour le reste.

la règle : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...3h3YnHODtd

D'ailleurs je me suis trompé : y'a une seule stratégie et un seul scheme ^^!
Répondre
Bien vu le coût des invocations annulées.
Sauf que j'ai très peu de henchman et un des rares est Myranda...

Bon quand j'aurais reçu la commande CMON, ça ira mieux ! Smile
Répondre
Tu as pris quoi d'ailleurs dans tes commandes Cmon ?
Répondre
Ben un peu de tout ce qu'il y avait.

Mais bon j'ai reçu des remboursements, donc tout ne sera pas livré.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)