Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armée avec trop peu de profils
Hello,

Une armée n'a pas besoin de toutes les sortes de profils existants, mais un minimum est nécessaire...
Voici la répartition actuelle des profils par peuple :

Alchimistes de Dirz : 51 profils
Alliance Ophidienne : 16 profils
Cadwallon - Lames et Nochers: 27 profils
Cadwallon - Milice : 27 profils
Cadwallon - Orfèvres et Architectes : 22 profils
Cadwallon - Usuriers : 22 profils
Cadwallon - Voleurs et Cartomanciens : 30 profils
Concorde de l'Aigle : 21 profils
Dévoreurs de Vile-Tys : 31 profils
Elfes Akkyshans : 2 profils
Elfes Cynwälls : 28 profils
Elfes Daïkinees : 21 profils
Gobelins de No-Dan-Kar : 67 profils
Griffons d'Akkylannie : 65 profils
Guildes de Cadwallon : 34 profils
Keltois du clan des Drunes : 32 profils
Keltois du clan des Sessairs : 45 profils
Lions d'Alahan : 56 profils
Milice de Cadwallon : 37 profils
Morts-Vivants d'Achéron : 58 profils
Nains de Mid-Nor : 41 profils
Nains de Tir-Nâ-Bor : 51 profils
Orques de Bran-ô-Kor : 32 profils
Orques du Béhémoth : 24 profils
Wolfens d'Yllia : 39 profils

A votre avis, quelle armée a vraiment besoin de nouveaux profils (à part Akkyshans :mrgreenSmile ? Quel genre de profil ?
Répondre
Génial comme sujet, je suis tout à fait d'accord avec cela.

donc maintenant que nous avons une société en Ukraine (il me semble), on pourrait compléter les armées qui ont des manques avec des nouvelles figurines, soit à partir de crayonnés Rackham soit avec des nouveaux (demandés auprès d'artistes talentueux);

Pour moi effectivement, les Akkyshans manquent de tout et ça serait bien de les voir un jour. J'adorais leur historique et j'aurais adoré les jouer.

Sinon : Alchimistes : refaire les sentienelles de Danakil qui sont superbes mais toute petites et donc pas bien proportionnées au vu du reste de l'armée et la fig Sasia samaris version 2 (la première est bien plus belle)... Sinon, en terme de profil, cette armée a déjà beaucoup. Peut-être une cavalerie du désert, une version numéro 2 de l'excellent Salias Yesod, une troupe volante.

Alliance Ophidienne, il manque de tout. Il faudrait plus de guerriers ophidiens, une nouvelle élite, un ophidien en cours de transformation en Dragon. Une mère Ophidienne (je ne me rappelle plus du livre, mais il me semble qu'il y avait une boss comme la reine alien, non ?), et donc des troupes volantes ou qui pourraient s'enterrer et ressortir plus loin... Un prêtre de niveau 1 et de niveau 2.

Concernant Cadwallon, je ne me prononcerais pas dessus; j'aime cet univers, mais trop de figurine disparate pour moi.

Concorde de l'aigle : un nouveau archonte des faeties, des nouvelles troupes affiliées directement à cette alliance (un peu comme l'onu).

L'utopoie du Sphinx : j'adorerais voir cette faction, un peu antique et mystérieuse avec des grosses bêtes Smile

Dévoreurs de Vile-Tys : la figurine de l'Haruspice, la figurine du Profanateur et du sacrificateur, un zélote. Un adepte wolfen.

Elfes Cynwälls : des nouveaux echaims, des bébés dragons ? (Smile) la figurine du sage equanime, une nouvelle sculpture pour Sylann. un prêtre niveau 2. et puis un nouveau mage niveau 2 pour avoir un peu plus de choix.

Elfes Daïkinees : une figurine pour la fée, une cavalerie de licorne, un nouveau guerrier mandigorn, une figurine pour Irul, des mages supplémentaires, dont 2 niveau deux, des prêtres, des figurines pour les tisseuses de rêve, des nouveaux tireurs, une nouvelle élite, un gros monstre,

Gobelins de No-Dan-Kar : ils ont déjà beaucoup de choses. il faudrait peut-être : un prêtre niveau 2, de nouveaux gardes strôms, des tireurs, un très gros troll avec une petite maison dessus,

Griffons d'Akkylannie : ils sont également très bien équipés. mais : un vrai griffon (comme celui en prépeint, mais pas peint du coup), un char (on n'a pas ce genre de fig, dommage car j'adore les chars), un nouveau mage niveau 2, la cavalerie en plastique non prépeintes, ! d'ailleurs, en passant (hs) la figurine de l'étendard a 14 en armure ! (petite erreur ?),

Keltois du clan des Drunes : un 2e chien de scatah, une nouveau figurine pour Balkron (je ne la trouve pas assez impressionnante), des nouvelles sculptures pour les lanfyths, des nouveaux mânes (en plus des anciens très réussis), es cavaliers mânes, la figurine du favori de l'ombreuse, la figurine du gardien de la gnose, une nouvelle figurine de minotaure drune (très moche l'ancienne), une figurine pour le puissant, une figurine de Wyrd, des bestiolles qui volent, des monstres des bois, des nouveaux guerriers d'élite, un nouveau mage niveau 2, un nouveau prêtre.

Keltois du clan des Sessairs : 1 zélote, un nouvel adepte, grosse bête, une resculpture des derniers guerriers (mais c'est quoi tous ces abdos ??? jamais vu ça de ma vie Smile ) , une nouvelle sculpture pour Cron et Koren, des figurines pour les fianas envoutées,

Lions d'Alahan : cette armée est déjà bien dotée. Aussi, il faudrait peut-être : un zélote, une figurine pour Caelia d'Icquor, Pour le Héros D'arin (désolé de l'orthographe), Kelgar de Valady, des licornes montées.

Morts-Vivants d'Achéron : Des vampires hommes et femmes en personnage (j'adore les vampires) avec un pouvoir d'hypnose, Un seigneur liche digne de ce nom (mage niveau 2), une nouvelle sculpture de Bélial (que je trouve pas terrible), des squelettes (car je ne trouve plus les anciens en achat), un golem de chair avec 4 bras (comme dans les anciens récits de confrontation), une figurine pour Rhéa de Brisis, une nouvelle figurine pour sephiroth, une figurine pour Ganzyr d'Hestia, Cmyr de Vanth et surtout Feyd Mantis (à la hauteur du personnage, pourquoi pas porté par un palanquin de squelettes), des démons, un dragon zombie ...

Nains de Mid-Nor : une nouvelle hydre, une nouvelle sculpture pour : malhal, yh Azahir. Un nouveau monstre, un nouveau Troll, un nouveau zélote, un nouveau golem, une figurine pour le 9e fidèle.

Nains de Tir-Nâ-Bor : cette armée est bien dotée également mais il faudrait : des nouvelles figurines d’arbalétriers (je ne les joue pas car je trouve les figurines trop moches, pourtant ils seraient super utiles), des nouvelles sculptures pour les bougres sur Razorback et de Bor hok le meneur. il faudrait un zéolote, des nains assassins (comme dans la nouvelle bd "nains"),

Orques de Bran-ô-Kor : une figurine pour le gardien des rites, un zélote, un nouvel adepte, un shaman animiste à pied, une nouvelle élite, des chasseurs de grosses bêtes, une grosse bestiole,

Orques du Béhémoth : plus de troupes de base avec le graphisme qui va avec (peaux... et pas les troupes des orques de Bran ô Kor), un zélote, une figurine pour le porteur de graines, une figurine pour le shaman des neiges éternelles, un 2e troll du béhémoth, un adepte, un héro de niveau 3, des montures (genres bisons montées), des sortes de yétis...

Wolfens d'Yllia : Un zélote, une figurine pour Y'Anrylh

voili voilou.
Répondre
Hello,

Selon mon point de vue, le but de ce post est d'abord :
- Etudier quels profils manquent à quelle armée. Les créer.
- Voir chez Conf'Fede ce qu'ils ont qui correspondraient aux profils créés (au rythme ou ils créent de nouveaux profils, y a de quoi faire ! Big Grin )

Par contre resculpter des figs existantes (même moches), je pense que ce n'est pas la priorité.

Mon avis sur tes propositions :

Akkyshans manquent de tout et ça serait bien de les voir un jour. J'adorais leur historique et j'aurais adoré les jouer.
--> Yep pour le moment on peut ajouter les 2 elfes noirs de Stephane Simon avec leurs araignées. A voir ce qui est prévu chez Conf'Fede.
Pour les profils, il y a tout à faire, il faudrait peut-être commencer par les créer ! Et après on cherchera des figs. Déjà trouver leur compétence d'armée !

Alchimistes : refaire les sentienelles de Danakil qui sont superbes mais toute petites et donc pas bien proportionnées au vu du reste de l'armée et la fig Sasia samaris version 2 (la première est bien plus belle)... Sinon, en terme de profil, cette armée a déjà beaucoup. Peut-être une cavalerie du désert, une version numéro 2 de l'excellent Salias Yesod, une troupe volante.
--> Les alchimistes sont pour moi hyper bien fourni. Pas besoin de leur ajouter quoi que ce soit. Et en volant ils sont aussi les plus fournis !

Alliance Ophidienne, il manque de tout. Il faudrait plus de guerriers ophidiens, une nouvelle élite, un ophidien en cours de transformation en Dragon. Une mère Ophidienne (je ne me rappelle plus du livre, mais il me semble qu'il y avait une boss comme la reine alien, non ?), et donc des troupes volantes ou qui pourraient s'enterrer et ressortir plus loin... Un prêtre de niveau 1 et de niveau 2.
-> OK avec toi

Concernant Cadwallon, je ne me prononcerais pas dessus; j'aime cet univers, mais trop de figurine disparate pour moi.

Concorde de l'aigle : un nouveau archonte des faeties, des nouvelles troupes affiliées directement à cette alliance (un peu comme l'onu).
-> Je pense qu'il manque surtout de troupes de base

L'utopoie du Sphinx : j'adorerais voir cette faction, un peu antique et mystérieuse avec des grosses bêtes Smile
-> Ben vu qu'on a rien, ça me semble dur à mettre en place comme faction.

Dévoreurs de Vile-Tys : la figurine de l'Haruspice, la figurine du Profanateur et du sacrificateur, un zélote. Un adepte wolfen.
--> Yep !

Elfes Cynwälls : des nouveaux echaims, des bébés dragons ? (Smile) la figurine du sage equanime, une nouvelle sculpture pour Sylann. un prêtre niveau 2. et puis un nouveau mage niveau 2 pour avoir un peu plus de choix.
--> OK pour le prêtre niveau 2 et le mage niveau 2. Pour le reste, pas sûr.

Elfes Daïkinees : une figurine pour la fée, une cavalerie de licorne, un nouveau guerrier mandigorn, une figurine pour Irul, des mages supplémentaires, dont 2 niveau deux, des prêtres, des figurines pour les tisseuses de rêve, des nouveaux tireurs, une nouvelle élite, un gros monstre,
--> La cavalerie de licorne, c'est pas bète. Les licornes sont chez les lions, mais elles seraient sûrement mieux ici. Irul a déjà une fig. Pour le reste OK.

Gobelins de No-Dan-Kar : ils ont déjà beaucoup de choses. il faudrait peut-être : un prêtre niveau 2, de nouveaux gardes strôms, des tireurs, un très gros troll avec une petite maison dessus,
--> Les gobs me semblent déjà super bien fournis.

Griffons d'Akkylannie : ils sont également très bien équipés. mais : un vrai griffon (comme celui en prépeint, mais pas peint du coup), un char (on n'a pas ce genre de fig, dommage car j'adore les chars), un nouveau mage niveau 2, la cavalerie en plastique non prépeintes, ! d'ailleurs, en passant (hs) la figurine de l'étendard a 14 en armure ! (petite erreur ?),
--> OK !

Keltois du clan des Drunes : un 2e chien de scatah, une nouveau figurine pour Balkron (je ne la trouve pas assez impressionnante), des nouvelles sculptures pour les lanfyths, des nouveaux mânes (en plus des anciens très réussis), es cavaliers mânes, la figurine du favori de l'ombreuse, la figurine du gardien de la gnose, une nouvelle figurine de minotaure drune (très moche l'ancienne), une figurine pour le puissant, une figurine de Wyrd, des bestiolles qui volent, des monstres des bois, des nouveaux guerriers d'élite, un nouveau mage niveau 2, un nouveau prêtre.
--> Globalement plutôt pour, sauf les resculptures, vraiment pas indispensables à mon avis.

Keltois du clan des Sessairs : 1 zélote, un nouvel adepte, grosse bête, une resculpture des derniers guerriers (mais c'est quoi tous ces abdos ??? jamais vu ça de ma vie Smile ) , une nouvelle sculpture pour Cron et Koren, des figurines pour les fianas envoutées,
--> Les sessairs ont déjà des minautores, ... OK pour les finans envoutées, pas pour le reste, les sessairs sont supers bien fournis je trouve.

Lions d'Alahan : cette armée est déjà bien dotée. Aussi, il faudrait peut-être : un zélote, une figurine pour Caelia d'Icquor, Pour le Héros D'arin (désolé de l'orthographe), Kelgar de Valady, des licornes montées.
--> Armée très fournie, il ne me semble pas qu'il manque quoi que ce soit.

Morts-Vivants d'Achéron : Des vampires hommes et femmes en personnage (j'adore les vampires) avec un pouvoir d'hypnose, Un seigneur liche digne de ce nom (mage niveau 2), une nouvelle sculpture de Bélial (que je trouve pas terrible), des squelettes (car je ne trouve plus les anciens en achat), un golem de chair avec 4 bras (comme dans les anciens récits de confrontation), une figurine pour Rhéa de Brisis, une nouvelle figurine pour sephiroth, une figurine pour Ganzyr d'Hestia, Cmyr de Vanth et surtout Feyd Mantis (à la hauteur du personnage, pourquoi pas porté par un palanquin de squelettes), des démons, un dragon zombie ...
--> Comme pour les lions, armée super fournie, pas besoin de plus.

Nains de Mid-Nor : une nouvelle hydre, une nouvelle sculpture pour : malhal, yh Azahir. Un nouveau monstre, un nouveau Troll, un nouveau zélote, un nouveau golem, une figurine pour le 9e fidèle.
--> Idem que précédemment.

Nains de Tir-Nâ-Bor : cette armée est bien dotée également mais il faudrait : des nouvelles figurines d’arbalétriers (je ne les joue pas car je trouve les figurines trop moches, pourtant ils seraient super utiles), des nouvelles sculptures pour les bougres sur Razorback et de Bor hok le meneur. il faudrait un zéolote, des nains assassins (comme dans la nouvelle bd "nains"),
--> Pareil, je ne suis pas pour les resculptures, après chacun peut utiliser les proxys qu'il veut.

Orques de Bran-ô-Kor : une figurine pour le gardien des rites, un zélote, un nouvel adepte, un shaman animiste à pied, une nouvelle élite, des chasseurs de grosses bêtes, une grosse bestiole,
--> Yep pour les figs sans profil

Orques du Béhémoth : plus de troupes de base avec le graphisme qui va avec (peaux... et pas les troupes des orques de Bran ô Kor), un zélote, une figurine pour le porteur de graines, une figurine pour le shaman des neiges éternelles, un 2e troll du béhémoth, un adepte, un héro de niveau 3, des montures (genres bisons montées), des sortes de yétis...
--> Des figs qui ressemblent aux orques du behemoth, ça me semble dur à trouver.

Wolfens d'Yllia : Un zélote, une figurine pour Y'Anrylh
--> Yep
Répondre
Bonsoir.
Pourquoi ne pas reprendre les profils des pochettes d'armées.
En effet si les dirz n'ont pas trop besoin du "guerrier bélisarius", retrouver Azhyan Adjaran serait sympa.
Mais surtout cela permettrait aux armées en manque de profil d'en retrouver rapidement dont on aurait une fig à jouer ( vu qu'il il y a déjà une sculpture existante, du moins dans la plupart des cas)
je pense à:
Dévoreurs : maîtresse d'armes éclipsante, maître des carnages elfe, mais aussi les anciens profils tels que chasseur de vile-tis ou meyleen l'éclipsante... (Ne parlons pas des profils numéro 2 de certains autres sans doute moins nécessaires)

Dirz : garde dasya, tigre de Shamir en sus des deux au-dessus.

DRUNES!: cavalier mâne, karnagh de la horde, guerrière lanyfh, homme-chien!, Tyramon

Griffon: exécuteur de l'inqui, gardien du temple, Klayne, Légionnaire du repentir, sœur de l'inqui, frère templier, inqui taetrius.

orque: cogneur tribal, gardien de chacal, holok, incendiaire orque, rajhak, tarrun.

Sorry si certains existent, je n'ai pas tout vérifié.

Je n'ai pas les autres armées mais ça doit se trouver ...
Répondre
Salut.

Alors je dirais qu' en devoreurs on manque de deux choses:
Des mages (il y a bysra, velerys, les seigneurs et maitres des carnages et... C est tout).

1 héros commmandant qui soit un peu plus sympa que kalyar et moins cher que nekhar et l autre teuton de shurat.
Bref, un entre deux.
Pour le commandant, un profil est déjà créer : Ranghor,perso carnassier (le mettre à 75~80pa pour être assez différent de kalyar et des deux autres brutasses).
Ca peut être sympa et puis avec un tyran et 6 carnassiers différents, je pense que les choix de conversions sont très larges.

Enfin c est mon avis.
Répondre
admin a écrit :Alliance Ophidienne, il manque de tout. Il faudrait plus de guerriers ophidiens, une nouvelle élite, un ophidien en cours de transformation en Dragon. Une mère Ophidienne (je ne me rappelle plus du livre, mais il me semble qu'il y avait une boss comme la reine alien, non ?), et donc des troupes volantes ou qui pourraient s'enterrer et ressortir plus loin... Un prêtre de niveau 1 et de niveau 2.
-> OK avec toi

Bien vu le up du sujet, j'étais passé au travers

Je vais proposer mon point de vue sur les ophidiens :

- Fluffiquement parlant, les ophidiens sont en voie d'extinction, ils sont donc rares. Qu'il y a ait peu de serpents ne me choque pas
- Difficile de proxyser : il faut partir de la base R, les ophidiens-like sortis chez d'autres éditeurs ne m'ont pas du tout convaincu.

Je vois une hypothèse qui passerait par les humains contrôlés de type esclaves, syhé, etc... Au niveau proxy c'est simple, il suffit d'utiliser les figs R d'autres peuples. On peut envisager de l'humain à 20, 30, 40 points, des humains archer etc...

Seul bémol : cela permet des compos full humain mais c'était déjà possible avec les Apostats, et on peut faire du full elfes chez les Dev. Alors après tout...
Cette solution permettrait de conserver l'approche graphique de R, en restant simple et pas trop cher pour le joueur, et donnerait ce cachet de rareté aux profils ovovivipares.
Répondre
Je suis d'accord, les ophibiens n'ont quasiment rien.
Et, après lecture rapide des quelques profils ont s'aperçoit de trois choses:

-Aucun commandant (hic!).

-Aucun éclaireur (double hic, puisqu'ils n'ont aucune troupes avec un mouvement supérieur à 12.5, peu de tireurs et un seul mage).
Bon, ils ne craignent pas les éclaireurs (tous les ophibiens ont conscience 20 minimum) allez vous me dire mais quand même, si y'a des mages et des tireurs en face c'est très vite compliqué (et si en plus ces tireurs sont des gros loups avec harcèlement bah c'est une belle défaite en perspective, vu le mouvement de 12.5 cm max).

-Pas de vol (bon si j'ai bien compris, ils vivent dans les profondeurs, donc l’absence de volant est logique).

On voit facilement qu'ils sont bien fournis en poutreux: apostats, les deux héros apostats, le vortiran et guerrier ophibien (au vu de l'initiative de 5).
Donc tu coté "je cogne" y'a rien à rajouter je penses.

l'idée d'esclave humain pour grossir les rangs des serpents sur le déclin est cool.

Il faudrait :
-des trucs rapide et/ou éclaireurs comme des bêtes de guerre ou truc du genre (une petite nuée de serpent maybe).

- Des tireurs accessibles en point (genre des esclaves comme dit au dessus ou des aspic avec des arbalètes de poings et harèlement).

- Des héros commandant (je vois bien l'idée d'un contre maitre humain, sadique à souhait envers les esclaves pour sauver sa peau devant ses maitres et profiter de quelques privilèges, ou un gourou de secte du serpent, avec le même esprit). J'utiliserai bien la figurine du seigneur des carnages, en dégageant la grosse épée et en mettant un fouet dans une main, des chaines dans l'autre.

- Des éclaireurs (hmmm l'idée d'espion fidèle à une secte du serpent, qui se camoufle dans la populace, connait le moindre recoins de ville etc me parait cool), les guerriers de sang sont pas mal dans l'idée, avec juste un masque devant la bouche un truc du genre.

-Un mage serpent et un mage humain (ou fidèle etc). Je verrais plus le maitre de secte en fidèle plutôt quand commandant pure. je vois bien le gourou en Aspic, ça semble etre une bestiole entre l'humain et l'ophibien. (Rejoigneeez nousssss et vousss ssserez touché comme moi par la graccce des Maiiitres", hop un ptit miracle lumineux à la JC ou à la Gandalf et zou plein de fidèle).
Répondre
--> Yep !

Je pense que ce dessin était pour l'haruspice:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://img.xooimage.com/files90/8/f/d/mystere-31-3b6cc85.jpg">http://img.xooimage.com/files90/8/f/d/m ... b6cc85.jpg</a><!-- m -->
Répondre
Salut,
Je relance un peu le sujet et surtout pour la concorde armée que je commence a jouer.
Je pense qu'il faudrait rajouter quelques profils pour aller dans le sens de l'histoire de celle-ci.
Notamment des profils gobelins et troll

Cela permettrai de revoir les peuples qui la compose comme dans le background.
Et aussi inclure plus de troupe régulière.

Je pense que deux autres profils nains serais bien avec un profil régulier ( bougre, arbalétrier, bougre sur razorback)
2 profils gobelins avec des réguliers aussi (boulet, lancier)
deux autres profils wolfen (arbalétrier, traqueur)
et un ou deux trolls . (trolls rouge et trolls de guerre)

Quand pensez-vous?
Répondre
Hello

Pour la Concorde on est parti sur ces idées :
- Eviter les abus. En fourre-tout total la Concorde est vraiment balaise.
- Jouer des peuples qui ont déjà une bonne armée fait un peu doublon et n'apporte rien de neuf (si ce n'est combiner de bons profils de toutes armées)
- Eviter le piège commercial de l'époque qui faisait de la Concorde un argument de vente de blisters :/
- On a voulu le même état d'esprit limitatif que la meute (parue dans un Cry Havoc, dont j'ai oublié le nom) qui mélangeait Dévoreurs et Wolfens.

On a choisi de mettre en évidence une partie du fluff de la Concorde : les peuples non humains minoritaires. On a donc sélectionné tous les profils des "races" qui ne sont qu'une partie d'une faction comme les mino, centaures, élémentaires etc. Plus les profils dédiés à la Concorde dès le début bien sur.
A cela on a ajouté les parias, il qui nous paraissait logique d'intégrer les rejetés des peuples non humains.

Au niveau des réguliers il y a déjà les Faye, guerriers de Faathi, Repenti, Animae. Il y a de quoi faire mais c'est sûr, ça combote beaucoup moins car ne permet pas de prendre les meilleurs réguliers des autres peuples :/
Là au moins, ça "force" à jouer les profils dédiés Faathis qui sinon pioncent dans l'armoire, et ça donne un charme à l'armée.

J'ai joué la Concorde plusieurs fois, c'est un vrai challenge, ça fait sortir des figs qu'on utilise pas beaucoup (Centaures et l'Archonte) qui sinon seraient dégagés au profit des profils nains et Wolfen bien plus complémentaires. Jouer de la troupaille pas cher Gob/Nains plus des harceleurs Woof et un thon Troll, ça fait mal :/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)