Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux pour 2017/2018
Yop !

Hier soir je suis allé faire un tour dans la salle de jeu, qui n'a pas servi depuis pas mal de temps. Et là en voyant les stocks de figs, ça m'a redonné envie de faire pas mal de jeux. Va falloir organiser pas mal de soirées/Week-End jeux pour faire tout ça !

Donc mes priorités pour cette saison :
- AT43, ça me dirait bien de m'y remettre !
- Conf toujours, forcément, priorité sur DOW
- Peinture/Décors, j'ai vais me lancer dans le deuxième diorama. Un ptit week-end peinture ne serait donc pas de refus !

Après il reste tous les autres jeux aussi, Malifaux, Magic, Heroscape, Navia, Heroclix, ...
ça va être dur de pratiquer tout ça...
Je vais donc commencer à planifier des Week-Ends jeux pour ceux qui seront motivés ! Dites vos préférences aussi en terme de jeux/activités !
Répondre
Il manque dans ta liste le roi des jeux du Givors Club : Zombicide et ses dérivés Big Grin

Pour ma part, je vois un planning très simple autour de 4 jeux :

- Krosmaster en tournoi 1 fois par mois sur Vienne
- Briskars avec les Berjaliens environ 1 fois par mois
- Zombicide et Conflight avec le Givors Club quand le timing correspond avec mes dispo.

J'aimerais bien aussi rejouer à AT43 mais comme tout jeu de fig, faut pratiquer à peu près régulièrement pour ne plus avoir à réfléchir aux règles, comme Conf ou Zombicide ou tout est automatique et où il n'y a plus que le plaisir de jouer et ça c'est cool.
Il y a aussi Eden, je vais recevoir Burn Out d'ici quelques mois qui est un jeu en campagne (comme DOW mais avec une gestion hyper simplifiée) qui restera probablement un jeu dans le cercle familial Smile

Je crois avoir fait le tour de mes prio, c'est déjà un bon programme ^^

Ah si j'oublie Pirates qui me titille toujours tellement beau et simple à jouer, mais il y a un peu de boulot pour réajuster les déséquilibres.
A ce sujet, et si vous êtes intéressés, je peux finaliser une variante que j'avais commencée à travailler : tous les bateaux tirent sur du 2+ sur le 4 mâts et +, 3+ sur les 3 mâts, 4+ sur les 2 mâts et -, et ont un mouvement en fonction de leur taille. En clair fini le méta ou les bateaux cheatés. Chaque joueur a 4 bateaux, de 1-2 à 4-5 mats, et chaque nation a un pouvoir spécifique. Exemple : l'Espagne relance 1D 1 fois par tour et par bateau, la France peut sacrifier 1D d'un bateau pour le tour pour gagner 1L de mouvement avant de tirer, etc... Et zou scénario ^^
Reste la notion d'équipage à travailler éventuellement. Vous me dîtes !
Répondre
Yop !

Pour Zombicide, c'est un super jeu, mais à jouer quand on a rien de prévu. Je ne compte pas organiser des soirées spécial Zombicide.
Pour Pirates, tout mon matos est à Machabert. Et vu comme je suis surchargé à Givors, je ne risque pas de le ramener...
Répondre
Dacodac. De toute façon je m'adapterai Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)