Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sakurazuka38
Bonjour à tous,

Guillaume 35 ans, ardéchois d'adoption.

Je joue régulièrement à Malifaux, infinity et Guild ball ainsi que d'autres jeu qui prennent la poussière dans mes étagères (helldorado et deadzone).

Lors du tournoi Malifaux (merci encore pour l'organisation et l'accueil du tournoi) nous avons pu discuter de confrontation le grand ancien qui ne laisse personne indifférent (soit en bien ou en mal). Je suis curieux donc de m'y essayer.

Mon comparse John m'a donné de quoi faire une armée (voire deux car si j'ai bien compris les griffons et la loge d'hod sont désormais séparés ?). De son côté il partira sur les alchimistes de dirz.

J'ai en ma possession ceci. N'ayant jamais joué je ne sais pas si c'est suffisant pour faire des compos variées et équilibrées :

Pour la loge :
- 1 chevalier templier
- 2 exécuteurs
- 2 exorcistes
- des frères templiers (j'en ai 3 types...voir photo pour l'identification car j'ai du mal à les distinguer)
- des fusiliers (j'ai du mal à distinguer les fusiliers des vétérans fusiliers mais il y en a avoir 20 tout confondus!)
- 1 exécuteur
- 3 lanciers d'hod
- 2 miséricorde
- 3 répurgateurs
- 1 sénéchal
- 4 thalion
- vénérable Ambrosius

Pour les griffons :

- Abel (en deux version : une solo et une avec un état major)
- Cairn
- 1 chasseur tenèbre
- 1 Diacre tibérius
- 3 Gardes prétioriens
- Eschelius
- des fusiliers (cf loge de hod)
- 3 Inquisiteurs
- 3 lanciers
- un etat major griffon (abel le colérique, 1 porte étendard, 1 musicien et 3 vétéran croisade)
- officier artillerie (mais il manque le canon et le servant ^^)
- 1 porte icone
- saphon le précheur
- saphon le purificateur
- templiers (voir photo pour identification)
- 4 thalion

[Image: 319734IMG0183.jpg]

J'ai également un artificier mais je ne sais pas si c'est un griffon ou un membre de la loge de hod.

Et il y a aussi cette figurine non identifiée

[Image: 262898IMG0184.jpg]
Par avance merci!
Répondre
Bienvenue à toi.
Avec ce que tu as tu as largement de quoi t'amuser avec ces deux versions d'armées. Au cours des parties tu chercheras peut être à affiner mais pour débuter c'est très bien. le non identifié est ce me semble un cynwall, peut être le sid de Kaiber.
Répondre
Super!

Sinon grâce à ton indication j'ai pu retrouver la fig, c'est effectivement une cynwäll, à savoir Nelphaëll.
Répondre
Salut et bienvenue !!!

Alors en Griffon tu as largement de quoi faire !

Les seules figurines qui pourraient te manquer sont les cavaliers, car elles offrent des possibilités tactiques supplémentaires :
- Cavaliers thallions : idéal pour harceler l'adversaire et remplir des objectifs
- Cavalier de la rédemption : le bourrin de service.

Le cavalier de la rédemption est une figurine qui n'est sortie qu'en plastique, pas en métal. Après beaucoup de proxys font très bien l'affaire (moi j'aime bien celui-ci, issu de Hell Dorado) :
[Image: Golden-ticket.jpg]

Sinon pour tes templiers, si tu veux voir leurs origines, regarde la partie collection du site.
http://conflight.librevent.com/listecollection.php
J'ai l'impression que tu as les templiers de l'inquisition en double, le premier blister des templiers (vieux modèle) et 2 fois le deuxième blister de templier.
Répondre
Super j'ai déjà le chevalier helldorado (j'ai aussi Don quichotte et rossiante et pas mal d'autres figs de la même gamme....vive les destockage)!!! Est-ce qu'un seul cavalier est suffisant ?

En revanche pour les cavaliers thalions...ça risque d’être plus compliqué!
Répondre
Yep un seul cavalier, ça suffit largement !

Pour les cavaliers thallions, prends un proxy aussi, ça ira bien.
Sinon pour ceux qui cherchent les figs, allez sur confokaz : http://confokaz.soforums.com/index.php
Il y a des fois de bonnes affaires.

A+
Répondre
Si j'ai bien compris les cavaliers thalions sont des mecs à cheval qui tirent.

Du coup j'ai ça (en un seul exemplaire) from malifaux...un mec à cheval qui tire ^^!

[Image: th?id=OIP.n7aGqmded02cJNzYguBBNQEsDh&pid...=238&h=179]
Répondre
Les thallions ont plutôt des pistolets et n'ont pas de chapeau de cowboy, mais ça ira très bien quand même ! :lol:
Et un seul suffit amplement.
Répondre
En vue de l’initiation j'aimerai déjà réfléchir à l'armée que je jouerai afin de la peindre (ce sera toujours cela de gagné pour le tournoi d'avril)! Généralement cela se fait en combien de points ?

Je partirai bien sur les fig de la boite hybrid (principalement parceque c'est celles que je trouve les plus jolies) à savoir :

- le vénérable ambrosius (ou miséricorde que je trouve très classe aussi)
- le chevalier templier
- le sénéchal
- 3 répurgateurs (pour les répurgateurs le cout de 20 est pour une figurine ou pour l'ensemble des 3) ?
- un artificier

Est-ce trop ? Pas assez ? Qu'est-ce qu'il manquerait pour commencer à entr'apercevoir les différentes facettes du jeu ?
Répondre
Le coût est par figurine pour un budget standard de 300 pa.
Tu peux partir sur la base que tu proposes, ensuite cela va dépendre des scénarios qui seront joués.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)