Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mage Knight Dungeon
Plop !

En triant mon stock de jeu en vue de vendre ce que je ne joue plus (et ne jouerai plus), je suis tombé sur un carton de Mage Knight Dungeon.
Des souvenirs émus ont refait surface. Il était quand même bien ce jeu Smile
A l'époque, on avait pas mal galéré pour faire des maps sympa, mais maintenant j'ai un stock de dalles Cadwallon !
J'ai vérifié la dimension, une fig dépasse un poil d'une case mais ça reste très jouable.

Y'a peut-être moyen de faire une partie sympa !
Je vais faire une partie solo pour voir ce que ça donne. Si ça vous dit à l'okaz d'en refaire une Wink

EDIT : j'ai trouvé un lien avec toutes les règles et les profils, en VO <!-- m --><a class="postlink" href="https://drive.google.com/file/d/0By2R7pA07-SWQldZWkhRRkNYWHM/view">https://drive.google.com/file/d/0By2R7p ... NYWHM/view</a><!-- m -->
Attention, c'est 225 mo ^^
Répondre
Yep c'était vraiment un super concept, il doit me rester toutes les figs aussi...
Et j'ai peut-être encore les énormes maps qu'on avait imprimé à l'époque, mais c'est pas sûr...
Répondre
Yep, je vais retester tout ça avec les map Cadwallon, ça devrait rendre super.
Et les zones de jeux pour spawner du méchant c'est facile, une dalle et zou.

Je me souviens très bien de ta grande map, on y a pas mal joué dessus !

Le fichier que j'ai récup est top, même plus besoin de tourner les clix, suffit de pointer là où tu es sur la carte et basta. C'est drôle quand même, au début je trouvais l'idée du clix génial, mais dans les faits, c'est achement plus simple de suivre sur une carte de profil ^^

[Image: 114800958_o.jpg?999395]
Répondre
Ouaip c'était quand même du super bon jeu...
Après on est parti sur Heroclix qui était plus répandu, mais finalement on aurait ptet dut rester aussi dessus.

En tout cas une partie ça me dit bien à l'occase !
Répondre
Oui, on aurait pu/dû rester dessus. La scénarisation était plus simple, faut dire qu'il n'y avait pas 25000 extensions, donc moins de déséquilibres. En fait, c'était déjà pas très loin de Zombicide, avec des bestioles qui spawnent et te ciblent, des trésors aléatoires (genre pioche d'objet), des pièges, des progressions de profils avec l'XP, des zones d'exploration. Dit comme ça, ça parait effectivement pas très loin de Zombicide Smile

Je me replonge dans les règles, fait un test solo sur les dalles, et on fait ça un de ces 4, en remplacement d'un Zombicide, pour faire découvrir son "ancêtre" :mrgreen:

Bon, on a bien joué à Heroclix avant que ça devienne n'importe quoi, mais je me suis séparé de tout sans problème (tout a été quasiment vendu sur la bay, reste juste un lot, les X-men, mes chouchous du coup je les garde ^^), alors que MKD je n'ai pas du tout envie de le vendre Wink
Répondre
Roroclix j'ai gardé mes figs d'origine (à l'époque ou je jouai Marvel-Méchants-Gonzesses) plus quelques belles figs qui sont sorties après.
Mais bon je me suis débarrassé des trois quarts.
MKD, de toutes façons j'avais pas grand chose, c'était pas la course à l'armement, et j'ai tout gardé. Faut juste que je les retrouve, ce sera le plus compliqué ! :mrgreen:
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)