Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
armurerie de Grakkha
mère-grand a écrit :Grakkha 92 pts
-Son prix passe à 100 pts
-Gagne furie guerrière
-Le bonus arme et armure de grakkha s’applique au choix du joueur et coute 1 pts par figurine,
grakkha ne peut pas bénéficier de ce bonus

J'aime autant que ce soit automatique pour éviter de devoir noter qui a quoi, avec ce petit goût d'affiliation. On est d'accord que plus il y a figs, meilleur est Grakkha, mais je préfère quand même éviter les trucs aux choix à noter.

Pourquoi dis-tu qu'il gagne Furie Guerrière ? Il l'a déjà non ?
Répondre
Kolghor 60 pts
-La force de son tir passe de 4 à 6
-Gagne tir d’assaut
-Tant qu’il est sur la table, il donne +1 en tir à tous les pisteurs et arbalétriers du béhémoth
ok pour passer la force à 6, c'est quand même un orque. En revanche tir d'assaut avec une fronde joker! mais pourquoi pas tir instinctif. De même pour le bonus au tir, je suis opposé au principe. les orques ne sont pas bons tireurs et c'est tout. D'ailleurs le profil des arbalétriers a déjà été revalorisé avec une augmentation significative de la portée par rapport à la 3.5
Grakkha 92 pts
-Son prix passe à 100 pts
-Gagne furie guerrière
-Le bonus arme et armure de grakkha s’applique au choix du joueur et coute 1 pts par figurine,
grakkha ne peut pas bénéficier de ce bonus
même remarque que Jones
Et ce qui change :
Vijkhal
Est actuellement :
100 pts : MOU12.5 INI5 ATT7 FOR10 DEF6 RES10 COU7 DIS5 champion, bravoure, brutal, endurance, furie guerrière, commdt/15
Et deviendrait :
80 pts : MOU12.5 INI4 ATT6 FOR10 DEF5 RES9 COU7 DIS5 champion, bravoure, brutal, endurance, furie guerrière, commdt/15
j'abandonne la furie transmise qui n'est pas nécessaire au béhémoth.
je trouve le profil à 100 pa très bien, ça permet notamment de jouer à 400 pa , c'est d'ailleurs le principe des ces combattants dans toutes les armées. Même avec les nerfs proposées il reste un peu balèze pour 80pa et sera du coup systématiquement préféré à Grakka qui n'a pas commandement
Kamarhu réincarné, 85 pts
Est actuellement :
MOU12.5 INI3 ATT3 FOR6 DEF5 RES8 COU9 DIS8 Champion, Brutal, Commandement/30, Endurance, Juste, Régénération, Arme sacrée/Combat + capa spéciale.
Et deviendrait :
Magicien(3)/15 magie instinctive, POU4, 85 pts
MOU10 INI3 ATT4 FOR6 DEF5 RES8 COU6 DIS6 Champion, Brutal, Commandement/15, Endurance, Juste, Régénération, dur à cuire, inébranlable, Arme sacrée/Combat, guerrier-mage + capa spéciale.
on garde une spécificité du béhémoth qui est de ne pas avoir de mystique pur, et j’ai voulu rendre la solidité du tronc d’arbre :mrgreen:
sur le principe j'aime bien l'idée même si le pou est un peu élevé pour un guerrier mage orque , mais ça peut se justifier par le profil de la fig. En revanche, l'inflation des compétences est un peu forte, surtout si on rajoute la magie sans toucher au prix. ok tu a baissé sa discipline et son rayon de commandement (15 c'est encore beaucoup d'autant qu'on a ajouté les profils Bran pour un été major) mais tout de même : j'aime bien l'idée d'inébranlabre en revanche le dur à cuir est peut être de trop de même que l'arme sacrée je ne me souviens pas s'il y avait un background qui la justifiait .
De même sur la magie : vu que tu as choisi guerrier mage, sois il a 3 sorts et une portée de 10 au lieu de 15, soit c'est un rang 2 et il lui faut 4 sorts avec une portée de 15 et là le pou de 4 est plutôt bas mais le profil devient un peu too much, manque plus que la capa pour faire apparaître un café ou une bière à côté du joueur. dans le 2è cas qui l'oriente plus magie, pour équilibrer en étant cohérent sur le principe arbre, réduis le mou à 7.5 et je valide
Répondre
Donc je résume :

Kolghor 60 pts
-Gagne tir instinctif

Grakkha 92 pts inchangé
-Le bonus arme et armure de grakkha, s’il est choisi, s’applique à l’intégralité de l’armée et coute 1 pts par figurine

Vijkhal inchangé

MOU7.5 INI3 ATT4 FOR6 DEF5 RES8 COU6 POU4 DIS6 Champion, Brutal, Commandement/10, Endurance, Juste, Régénération, inébranlable, Arme sacrée/Combat, guerrier-mage (4)/10 + capa spéciale.
Répondre
Kolghor 60 pts
-Gagne tir instinctif
ça me va, ça fait un bon petit commandant pour les parties à 200 pa et à 300 avec un état major il reste intéressant
Grakkha 92 pts inchangé
-Le bonus arme et armure de grakkha, s’il est choisi, s’applique à l’intégralité de l’armée et coute 1 pts par figurine
si tu penses que ça ne complique pas la composition de l'armée, c'est une façon comme une autre d'utiliser les reliquats de pa
Vijkhal inchangé
oui il y a Kamarhu comme commandant autour des 80 pa
MOU7.5 INI3 ATT4 FOR6 DEF5 RES8 COU6 POU4 DIS6 Champion, Brutal, Commandement/10, Endurance, Juste, Régénération, inébranlable, Arme sacrée/Combat, guerrier-mage (4)/10 + capa spéciale.
J'aime bien ce profil qui doit être fun à jouer mais monte la portée des sorts de 10 à 15, la figurine est quand même chère et vu que son mouvements est réduit ça compenserait.
Répondre
Kolghor 60 pts Profil finalisé
-Gagne tir instinctif

Grakkha 92 pts inchangé, Profil finalisé
-Le bonus arme et armure de grakkha, s’il est choisi, s’applique à l’intégralité de l’armée et coûte 1 pts par figurine
C'est un avantage, il doit y avoir une contrepartie financière.

Vijkhal inchangé
A l'origine de la réflexion sur Vijkhal, il y a son désintérêt par rapport à Grakkha. quelqu'un à une idée pour lui redonner de la valeur ?

Kamarhu réincarné, 85 pts Profil finalisé
MOU7.5 INI3 ATT4 FOR6 DEF5 RES8 COU6 POU4 DIS6 Champion, Brutal, Commandement/10, Endurance, Juste, Régénération, inébranlable, Arme sacrée/Combat, guerrier-mage (4)/15 + capa spéciale.

Pisteur du Béhémoth 20 pts
MOU10 INI2 ATT3 FOR5 DEF3 RES5 TIR2 COU5 DIS2. Arbalète : FOR6, 15/25/45. Brutal, Éclaireur, Endurance.
-gagne MOU+2,5 cm
un tireur qui ne touche que rarement, autant qu'il courre si on veut le voir sur les tables. Perso je ne les joue pas, l'augmentation du MOU avec éclaireur peut être intéressant tactiquement.

Arbalétrier du Béhémoth

MOU10 INI2 ATT3 FOR5 DEF3 RES5 TIR2 COU5 DIS2. Arbalète : FOR6, 15/25/45. Brutal, Endurance.
-gagne FOR+1 et RES+1
Autant qu'il se batte mieux, je ne le joue pas aussi, s'il tire il se déplace moins et rate aussi bien, et il a un profil d'humain.
Répondre
Kolghor 60 pts Profil finalisé
-Gagne tir instinctif
ok pour moi
Grakkha 92 pts inchangé, Profil finalisé
-Le bonus arme et armure de grakkha, s’il est choisi, s’applique à l’intégralité de l’armée et coûte 1 pts par figurine
C'est un avantage, il doit y avoir une contrepartie financière.
ok itou
Vijkhal inchangé
A l'origine de la réflexion sur Vijkhal, il y a son désintérêt par rapport à Grakkha. quelqu'un à une idée pour lui redonner de la valeur ?
Il y a tout de même le commandement à 15 cm, ce n'est pas rien. On pourrait peut être passer son courage à 8 pour augmenter son intérêt face aux armées effrayantes. la discipline je ne suis pas trop pour, si on veut la booster on doit avoir à payer l'état major
Kamarhu réincarné, 85 pts Profil finalisé
MOU7.5 INI3 ATT4 FOR6 DEF5 RES8 COU6 POU4 DIS6 Champion, Brutal, Commandement/10, Endurance, Juste, Régénération, inébranlable, Arme sacrée/Combat, guerrier-mage (4)/15 + capa spéciale.
ok pour moi
Pisteur du Béhémoth 20 pts
MOU10 INI2 ATT3 FOR5 DEF3 RES5 TIR2 COU5 DIS2. Arbalète : FOR6, 15/25/45. Brutal, Éclaireur, Endurance.
-gagne MOU+2,5 cm
un tireur qui ne touche que rarement, autant qu'il courre si on veut le voir sur les tables. Perso je ne les joue pas, l'augmentation du MOU avec éclaireur peut être intéressant tactiquement.
pourquoi pas, ça lui permet d'être plus facilement à courte portée pour espérer passer un tir

Arbalétrier du Béhémoth
MOU10 INI2 ATT3 FOR5 DEF3 RES5 TIR2 COU5 DIS2. Arbalète : FOR6, 15/25/45. Brutal, Endurance.
-gagne FOR+1 et RES+1
Autant qu'il se batte mieux, je ne le joue pas aussi, s'il tire il se déplace moins et rate aussi bien, et il a un profil d'humain.
quand on regarde les profils d'humains ils ces carac sans le tir pour le prix, mais pour être cohérent, j'irai jusqu'à supprimer le profil qui fait doublon avec le pisteur
Répondre
Vijkhal inchangé

Il y a tout de même le commandement à 15 cm, ce n'est pas rien. On pourrait peut être passer son courage à 8 pour augmenter son intérêt face aux armées effrayantes. la discipline je ne suis pas trop pour, si on veut la booster on doit avoir à payer l'état major

Arbalétrier du Béhémoth
-gagne FOR+1 et RES+1

quand on regarde les profils d'humains ils ces carac sans le tir pour le prix, mais pour être cohérent, j'irai jusqu'à supprimer le profil qui fait doublon avec le pisteur

Les profils de Vijkhal et de l’arbalétrier sont inintéressants en l'état pour moi, il y a plus optimisé, plaisant et gratifiant à jouer de toute façon dans l'armée, je gardais à l'esprit le propos initial de rendre tous les profils attrayants.
Je valide donc le maintien de vijkhal en l'état et la suppression du profil arbalétrier.
Répondre
Yop !

Je ne connais pas trop les behemoth,donc j'ai du mal à juger. De plus personne ne les joue dans mon club.
Enfin tout ça pour dire que dés que des modifications de profils sont actées, faites moi signe que je mette à jour le site.
Répondre
Salut !

tu peux modifier ceux-là, si plus personne ne se manifeste :

Kolghor
-Gagne tir instinctif

Grakkha
- capa spé : Le bonus arme et armure de grakkha, s’il est choisi, s’applique à l’intégralité de l’armée et coûte 1 pts par figurine

Kamarhu réincarné

Pisteur du Béhémoth
-gagne MOU+2,5 cm

Arbalétrier du Béhémoth profil supprimé
Répondre
les modifs sont faites, dis moi si tu vois des coquilles. En revanche je ne sais pas (ou plus ) supprimer un profil, faudra que notre administrateur se charge de virer l'arbalétrier.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)