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armurerie de Grakkha
#1
Salut.
petite question concernant, chez les orques du béhémoth, un champion nommé Grakkha, guerrier de pierre.
il possède cette capacité :
Armurerie de Grakkha
Les combattants du Béhémoth ont accès aux capacités suivantes lorsque Grakkha est présent dans leur armée : • Arme de Grakkha : Le combattant gagne FOR+1. • Armure de Grakkha : Le combattant gagne RES+1.

Je présume qu'il faut choisir entre arme ou armure ? :roll:
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#2
Je pense que s'il fallait choisir, ce serait écrit. Donc du coup je pense que les 2 capa sont gagnées.
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#3
"Les combattants du Béhémoth ont accès aux capacités suivantes "
le pluriel signifie bien que les avantages sont cumulatifs. Est-ce trop puissant vu le prix du perso ?
A vous lire.
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#4
C'est sûr que Grakkha est un bon profil, mais tout le reste de l'armée coûte plutôt cher. Du coup le boost me semble bien.
Il oriente la compo sur du brutal, why not.

Le seul problème éventuel étant que ça peut eclipser les autres chefs du coup, surtout Vikhal qui ne me semble pas soutenir la comparaison, ou Kolghor avec son ridicule FOR4 en tir. Tumahk a une plus-value en étant moine, c'est déjà moins comparable. Mais je ne suis pas un spécialiste des Orques. Je préfère laisser les pro donner leur avis Wink
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#5
Effectivement, je joue béhémoth régulièrement et je ne sort jamais vijkahl mais toujours grakkha (déjà pour des raisons esthétiques, puis grakkha me convient mieux en terme de caracs). Et en rajoutant sa capa spéciale, forcement, adieu vijkahl.
Et je viens de réaliser que rien n'interdit à grakkha de bénéficier lui-même de ses bonus.
En 3.5, il me semble que cette capa +1F ou +1R coûtait 1 pts chaque, donc 2 pts pour avoir les deux par figurine.
cela me parait acceptable avec cette contrepartie. qu'en pensez-vous ?

Enfin, concernant kolghor, il est clairement à la ramasse.

Je vais essayer de m'y tenir ce WE pour proposer quelques modifs et un point sur les mystiques
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#6
Et hop, voila les profils qui a mon sens mériteraient d'évoluer en béhémoth :
(je trouve intéressant de donner des bonus a certains types de cartes pour inciter à des listes thématiques)

Vijkhal
100 pts
-Passe de 100 à 90 pts
-Tant qu’il est sur la table, il donne furie guerrière à toutes les brutes et vétérans brutes du béhémoth.

Kolghor 60 pts
-La force de son tir passe de 4 à 6
-Gagne tir d’assaut
-Tant qu’il est sur la table, il donne +1 en tir à tous les pisteurs et arbalétriers du béhémoth.

Kamarhu réincarné 85 pts
Alors là … voilà bien un profil qui me rend perplexe, je ne comprends pas son prix, c’est celui du troll des neiges ! … Son seul intérêt est sa DIS8 (bon, et la figu est sympa).
- baisser le prix à 50 pts
- baisser sa DIS à 6
-Commandement devient /15
-Tant qu’il est sur la table, il donne +1 en INI à tous les croyants du Béhémoth

Grakkha 92 pts
-Son prix passe à 100 pts
-Gagne furie guerrière (après tout, c’est un guerrier de pierre)
-Le bonus arme et armure de grakkha s’applique au choix du joueur et coûte 1 pts par figurine, et ne peut pas s'appliquer à Grakkha

Gardien de l’arbre esprit 35 pts:
Profil sympa mais cher.
Dans sa capa, je remplacerai unique figurine par carte pour la valoriser

A vous lire ...

EDIT : je ne suis pas satisfait de kamarhu, et on manque de mystique en béhémoth (2 moines-guerriers, 1 guerrier-mage).
je vais vous proposer une version en adepte magicien (4)/20
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#7
Je conserverais GrakKha en l'état comme une référence. Donner furie c'est très très fort et tu le fais déjà, en partie, avec Vijkhal, c'est redondant. Et du coup sortir les 2, même pour le fun, n'est pas opti puisque doublon.

Vijkhal : comme dit plus haut, donner 1D de plus en cbt c'est hot, ama, même sur des figs précises, ça faut ses 100 PA, largement je pense. Ses stats sont quand même balaises !

Kolghor : déjà passer à FOR 6 c'est pas mal, mais on pourrait pousser à 7 même et pourquoi pas tir d'assaut. Le bonus en tir pour tous tireurs va se payer très cher en PA, je ne sais pas. Il a tout de même harcèlement et de bonnes stats de CBT

Kamarhu est particulier c'est sûr. Je suis d'acc pour baisser gravement son prix et sa DIS mais conserver le fluff avec Grakkha

Dans l'absolu, ce sont de sacrés up, mais p-e que l'armée en a besoin, je ne connais pas assez. Faut d'autres avis Wink
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#8
Je donne furie à grakkha car c'est un guerrier de pierre, qui ont furie et coup de maître (c'est un soucis de cohésion), et ça ne concerne que lui.
Vijkhal donne furie à des troupes de base, ce qui en fait un peu leur champion.
je ne pense pas qu'on prendra ces 2 champions dans une liste à 300 pts, qui est je crois notre format de référence.
En te lisant, je me dis que je baisserais bien le prix et les stats de vijkhal pour le positionner vers 80 pts pour bien le différencier de grakkha.
kolghor donne un bonus en tir à des tireurs myopes (TIR2), que l'on prends max en 2/3 exemplaires, comme les troupes de base.
cela permet de uper celles-ci sans rien leur changer, mais il faut payer le champion.
quand à kamarhu, on manque de mystiques en béhémoth, la fig convient bien, et on peut lui garder ses stats, voire son prix et capa, en complétant par la magie pour rééquilibrer.

EDIT : pour ceux qui ne connaissent pas bien,
l'armée à 3 faiblesses : une DIS très basse, de même qu'une INI microscopique et un TIR symbolique
et 3 forces : compétences de base Brutal et Endurance, et une grosse force.
Donc une armée qui cogne au corps à corps, mais toujours en dernier, et possède une RES moyenne. Peu de magie.
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#9
Vu l'importance de passer une touche et les dégâts qui s'en suivent à CL, je persiste et signe que donner furie c'est très très fort. Mais p-e que ce peuple en a besoin. Il faut d'autres avis Wink

Ok pour le tir, si c'est pour donner TIR3, ça ne me semble pas un truc HU.

Je n'aime vraiment pas les profils qui comblent les manques d'une armée qui constituent son "âme", comme celui qui donne DIS 8 à un peuple de basse ini (c'était pareil pour le veilleur chez les wolfens), donc baisser sa DIS et son INI me parait bien. Ca a beau être un réincarné, avoir une DIS de 6 dans cette armée, c'est déjà fluff Big Grin

Et tu as raison pour le mystique, les sorts peuvent rééquilibrer un profil.
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#10
bon,
je reprends ce qui a été écrit plus haut :
Kolghor 60 pts
-La force de son tir passe de 4 à 6
-Gagne tir d’assaut
-Tant qu’il est sur la table, il donne +1 en tir à tous les pisteurs et arbalétriers du béhémoth
Grakkha 92 pts
-Son prix passe à 100 pts
-Gagne furie guerrière
-Le bonus arme et armure de grakkha s’applique au choix du joueur et coute 1 pts par figurine,
grakkha ne peut pas bénéficier de ce bonus

Et ce qui change :
Vijkhal
Est actuellement :
100 pts : MOU12.5 INI5 ATT7 FOR10 DEF6 RES10 COU7 DIS5 champion, bravoure, brutal, endurance, furie guerrière, commdt/15
Et deviendrait :
80 pts : MOU12.5 INI4 ATT6 FOR10 DEF5 RES9 COU7 DIS5 champion, bravoure, brutal, endurance, furie guerrière, commdt/15
j'abandonne la furie transmise qui n'est pas nécessaire au béhémoth.

Kamarhu réincarné, 85 pts
Est actuellement :
MOU12.5 INI3 ATT3 FOR6 DEF5 RES8 COU9 DIS8 Champion, Brutal, Commandement/30, Endurance, Juste, Régénération, Arme sacrée/Combat + capa spéciale.
Et deviendrait :
Magicien(3)/15 magie instinctive, POU4, 85 pts
MOU10 INI3 ATT4 FOR6 DEF5 RES8 COU6 DIS6 Champion, Brutal, Commandement/15, Endurance, Juste, Régénération, dur à cuire, inébranlable, Arme sacrée/Combat, guerrier-mage + capa spéciale.
on garde une spécificité du béhémoth qui est de ne pas avoir de mystique pur, et j’ai voulu rendre la solidité du tronc d’arbre :mrgreen:

qu'en pensez-vous ? on valide khamaru en POU4, que je creuse les sorts ?
et le reste ?
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