Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Imprimante 3D en route
C'est parti de Chine pour l'Europe en train, 2ème jour de trajet, il va falloir que je patiente encore un poil
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Répondre
OOOhhhh :o
Tu as carrément le trajet en live !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^
Répondre
En tout cas, ça progresse => livraison le 5 janvier !
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Répondre
Ce soir c'est soirée montage d'imprimante 3D, forcément à 249$ c'était en kit Big Grin
Répondre
On veut une photo de l'imprimante montée !
Et après les photos de tes premiers essais ^^
Répondre
Voui elle fonctionne cette imprimante ?
T'as le fichier des 1500 figs rackham pour les imprimer ???
Répondre
Yep c'est tout monté assemblé !
[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]Par contre pour les décors et figs, il faut être patient, j'en suis à l'impression des pièces manquantes de l'imprimante (et oui c'est fait exprès, pratique pour prendre en main l'imprimante). Du coup, je commence à maîtriser la bête. Ca m'a rappelé l'époque des graveurs DVD, tu es tenté de graver à pleine vitesse, mais la gravure peut foirer... Bref pour le moment j'en reste à la vitesse par défaut de 30 mm de matière imprimé par seconde (le logiciel donne une estimation très exacte du temps d'impression).[ATTACHMENT NOT FOUND]En imprimé j'ai juste cette photo de ma première impression, le guide fil pour la bobine de matière (photo macro, c'est tout petit environ 1 cm de diamètre). De très légères bavures parce que j'avais pas réglé la température comme il faut (j'ai augmenté la température et les suivantes sont mieux). C'est ici imprimé avec la qualité "standard" (des couches de 0,15mm d'épaisseur imprimées en 30mm/seconde), ça me semble très bien pour du décor. Pour de la fig, j'augmenterai la qualité (0,1mm) et le temps d'impression devrait être de 4h pour 1 fig.

Je suis enthousiaste, au bilan pour l'heure:
- les moins : c'est pas encore "grand public" : il faut calibrer l'imprimante (pas de calibration automatique), mais avec mon imprimante cette calibration se fait 1 fois pour toute. Aucun profil d'impression pour les bobines de matières (même pour les grandes marques type Polymaker), il faut se palucher à saisir des paramètres d'impression correspondant à la matière utilisée (pour Polymaker les paramètres à saisir sont indiqués sur l'étiquette de la bobine; ne se saisissent plus tant qu'on change pas de matière).
- les plus: le prix (249€ l'imprimante, 39€ le kilo de matière, j'en ai 2 kg), la qualité (et avec le polisher que je vais recevoir en février ça va être parfait !)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)