Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Briskars
Plop !

J'ai fait quelques recherches sur ce jeu, ce qui n'est pas bon signe pour mon portefeuille ^^

Mais je n'y peux rien, un jeu de pirates anthropomorphes en 54mm, c'est assez éloigné de ce que je pratique d'habitude, au niveau jeu mais aussi peinture. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais c'est suffisamment décalé pour que cela m'intéresse ^^

J'ai donc zieuté cet intéressantes vidéo de présentation des règles.
J'ai d'abord froncé les sourcils... de l'échec et de la réussite auto, des actions au D10 et donc une large palette de résultats possible, mais il faut tenir jusqu'aux dernières minutes de la vidéo où l'auteur explique comment contrôler le hasard via la dépense de point d'actions. Et ça change tout ^^

Au niveau du combat, je retrouve des sensations de Conf avec une gestion assez fine des coups (attaque normale ou botte spéciale) et le défenseur a le choix entre 3 types de défense, à condition qu'il ait conservé des PA pour cela. A ce sujet, mettre des PA de côté induit une gestion de bluff, "si tu viens au contact je suis prêt" :twisted:
Une fois qu'un tireur a vidé ses cartouches, il doit consommer des PA pour recharger. Intéressant également.

Bref, sans plus attendre, la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VDMOMyZSg8Q
Pas long, c'est 10 mn.

Le jeu propose des scénarios très typés pirates, avec des portes à crocheter et autres joyeusetés, il est vrai qu'avec une gestion en PA, il est assez simple d'envisager des trucs du genre (ouvrir un coffre coute 1 PA, etc.)

Je me prendrais sans doute, en cas de promo, 2 starters, histoire de faire qqes parties avec les gosses sans aller plus loin Wink
Répondre
En furetant sur le net, j'ai contacté un joueur de Bourgoin qui a un groupe de 2/3 gars sur Briskars. Il est donc prévu que l'on se rencontre pour que je teste la bête.

Ca fait un petit moment que j'avais envie d'un jeu en 54mm, mais Smogg, à l'époque, m'avait un peu inquiété vu la finesse de la gravure et donc le temps de peinture. Là, c'est beaucoup plus light, et on a un esprit cartoon qui correspond à mon temps de peinture ^^
Et le sujet m'attire plus.

Il faut entre 4 et 6 figs pour jouer au format de tournoi.

Je me tâte entre 2 factions : les singes ou les poissons (le requin doit avoir une taille gargantuesque IRL...)

[Image: major-abelii.jpg] [Image: starter-pack-ichtien.jpg]
Répondre
Bonjour,

Si je me puis me permettre, j'ai acheté des thullens et un ami des Moaks et nous sommes assez déçu de la qualité des figurines et de leur fragilité. C'est effrayant et agaçant. De plus, ce sont des figurines chers et l'ont peu avoir moins cher de meilleur qualité en allant piocher dans d'autre gamme.

Ce qui nous avait plus, c'était le côté pirate mais plus nous avançons dans l'histoire et dans la découverte des figurines, plus nous nous sommes aperçus que c'était de moins en moins le cas.

Nous nous sommes arrêté à une compagnie de 400 points et nous n'irons pas plus loin.
Répondre
Salut, et merci pour tes retours Wink

Je vais avoir des figs sous peu, je donnerai mon avis !

J'ai cru comprendre que la gamme avait évolué en qualité au fur et à mesure. On sent de toute façon que le gars qui a créé le jeu s'est lancé à partir de pas grand chose et que c'est un sculpteur qui a encore des progrès à réaliser Smile

Mais je ne comprends pas ton second point : "Ce qui nous avait plus, c'était le côté pirate mais plus nous avançons dans l'histoire et dans la découverte des figurines, plus nous nous sommes aperçus que c'était de moins en moins le cas. " c'est à dire ? Les scénars ont l'air résolument tournés vers une ambiance de piraterie. Après, je suis d'accord que le jeu est plus lié à un univers marin que pur pirate. Le BG n'est d'ailleurs pas trop développé.

Le système du jeu ne vous a pas plu ?
Répondre
Si tu veux quand nous avons découvert le jeu, nous avons aimé le côté " A l'abordage" ainsi que les petits trucs qui allait avec. Perso, j'ai aimé car je trouvais que c'était un Rhum and bones des origines allégées mais contrairement à Rhum and bones, les figurines n'ont rien de pirate.... Sad Regarde les crocos, ils ne sont pas pirates, les moak s'est une armée impériale. Il n'y a que les cochons, les bannis, les singes ainsi que les thulléens.

Sinon pour les figurines, tout ce que je peux te dire, c'est qu'elles pètent comme du verre...

Si tu veux, j'ai fait un article sur mon blog. le blog de cyttorak.
Répondre
Oki, je vais vite voir si c'est la merde ces figs, j'ai eu un lot à pas cher sur ebay ^^

Après, pour le côté Pirates, je serais moins pointilleux que toi donc ça ne me gêne pas. Comme je l'écrivais, je vois plus cela comme un univers marin plus que piraterie pure.

Par contre, tu dis qu'Alkemy fait du félin comme TGCM, mais mieux fini et moins cher, c'est la même taille ? Alkemy fait du 54mm ?
Répondre
Pour le coté négatif sur les figurines, c’est que j’ai essayé de les débarder et la fig c’est pété mais comme du verre. Pour les pingouins, j’ai celui avec ses bois de rennes qui est « tombé « de 10cm même pas et il s’est cassé en 5 morceaux, les bois, les pates…

Pour Alkemy, c’est du 30 cm mais pour avoir réparé ses panthères de Briskar et les avoir posé à côté d’un wolfen ainsi que d’une panthère d’Alkemy, il n’y a pas grande différence d’un point de vue visuel et de plus, tu gagnes en qualité.

Je ne dis pas que Briskar c’est mal, je dis que pour le prix c’est cher et que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
Répondre
Dac. Je trouvais les fig chères mais je les pensais plus grandes en terme de taille, plus grande qu'un wolfen par exemple.

Du coup oui, rapport au prix des figs de ce gabarit, c'est pas hyper donné. Dans un autre genre un jeu comme Krosmaster fait de la très grosse fig, déjà peinte, et à prix un très raisonnable. De toute façon, je comptais attendre des promo avant de consommer de quoi faire du 400 PA, et pas dépasser du format. L'idée est surtout de s'amuser avec le système autour de scénario sympa.
J'imagine aussi que c'est du petit tirage, quasi confidentiel et que c'est forcément plus cher que le matos d'un zombicide black plague qui est imbattable au niveau du prix.

Pour la casse sur la résine, je suis "habitué". J'ai le même cas sur Da Clash dont les fig sont super fragiles, en résine aussi. Le moindre choc et ça pète. C'est vrai que c'est galère.
Répondre
J'ai reçu une première fig achetée à pas cher.

Du coup, comme Cyttorak m'a stressé à mort, j'y suis allé hyper mollo pour ébarber le machin :mrgreen:

L'opération s'est bien déroulée, mais c'est vrai que c'est pas simple, surtout la barre sous les pattes, un coup à briser une jambe vite fait. C'est vrai aussi que les jointures des parties ne sont pas tip top sur la pièce reçue, faudra combler.

Par contre, je suis assez ravi de la simplicité de la fig. Enfin de la peinture qui ne va pas m'agacer parce qu'il y aura 2 milliards de détails à la con, ce qui permet, au final, de choyer les effets vu qu'il n'y a pas 36 changements de couleurs à effectuer. Je posterai ici la première fig peinte Smile

Quand au jeu, une partie est prévue avant la fin de l'année, mais je ne suis pas trop inquiet sur le système, c'est surtout pour découvrir le gameplay des factions (même si j'ai fait un premier choix)
Répondre
Je suis désolé de t'avoir stréssé. :oops: mais quand j'en achète, "je ne peux m'empêcher de me dire qu'est ce qui va peter?"

Je suis content, je n'ai plus que deux morses et deux pingouins à peindre.

Après, c'est pour mon prjet de bar, ou je me suis pris le loup avec son tonneau de bière.

Tiens nous au courant.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)