Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ici ça bosse !
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Un midi au boulot avec 3 créateurs de jeux lyonnais venus présentés leurs jeux, ce n'est pas bon pour le porte-monnaie ...
Répondre
Ptaing ils embauchent chez toi ?????????
Répondre
Waaaah !

Tin, je vais faire venir des créateurs dans mon entreprise pour me présenter des jeux Big Grin
Répondre
Bon au final j'ai été raisonnable, que 3 jeux :
- Aquatika et Pollen (Alexandre Droit)
- Lincoln se met au vert (Florent Toscano)

Vraiment sympa ces créateurs lyonnais !
Répondre
J'ai regardé Aquatika. D'après un avis sur TT, c'est une adaptation du Dou Shou Qi. L'idée était dans mes tiroirs, c'est rigolo ^^

La grosse différence, c'est que les gars sont allés au bout de l'idée et l'ont édité Big Grin
Répondre
Sur Aquatika, ce qui m'a bluffé c'est le ratio simplicité / stratégie : que 3 pions différents, poisson volant, requin et poulpe.
La stratégie venant aussi avec la 3ème dimension verticale, avec les poulpes recouvrant et cachant des pions amis/ennemis dont il faut garder mémoire.
Répondre
Yep, c'est hallucinant les variantes possibles autour d'un jeu ancestral comme le dou shou qi, qui, pour moi, est l'ancêtre du jeu de figurines dans le principe : puissance d'une fig qui bouffe une autre qui peut bouffer une autre et qui bouffe la première, le tout avec une gestion de territoire, et quelques pouvoirs spéciaux, et un scénario intégré. C'est du jeu de fig ultra simplifié et synthétisé. Seule grosse différence : pas de build, les compos sont miroir. C'est la grande spécificité des jeux de figs modernes, builder autour d'un thème qu'on aime. Mais sur le gameplay d'une confrontation de figs, on reste sur exactement le même principe depuis le 5ème siècle, date supposée de son invention en Chine Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)