Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui c'est le meilleur, Eden ou Malifaux ?
Yop !

J'ai fait mes premières cartes en français (en attendant une hypothétique traduction officielle) :

http://malifaux.librevent.com/Cartes%20a...es%201.pdf

Z'en pensez quoi ?
Répondre
Hé, tu deviens bon en graphisme Wink
Répondre
Ouaip j'ai eu des cours mardi soir ! :mrgreen:
Répondre
Pfff j'y crois pas.

Alors que j'ai de l'Eden depuis des années, un jeu cocorico en plus, et vous partez sur Malifaux avec tout un boulot de trad.

Pfffff

Bande de mécréants :mrgreen:
Répondre
Dans les 2 cas (Malifaux ou Eden) je trouve le design trop typé horreurs et monstruosités, j'accroche pas vraiment
Répondre
Eden typé horreur ?

Certaines factions oui (les plus mutantes), mais d'autres pas du tout. Ma faction de prédilection est le Convoi et l'apparence est "normale"
[Image: 89775320_o.jpg]

Bon, c'est du table top, alors faut pas être trop regardant mais les gars sont assez classiques Smile

La faction "Résistance" est du même tonneau, les Jokers sont excellents (faut que je finisse de peindre ceux de Jean que je lui avais échangés)
Pour le reste je suis d'accord, c'est du mutant mais sans être franchement de l'horreur non plus.

Après, c'est du moderne, et je trouve aussi que c'est moins sexy que Conf, mais c'est goût perso. Quitte à faire un second jeu de figs, je voulais changer d'univers, je ne me voyais pas replonger dans du med-fan Wink

Après, si ça vous dit, et si vous ne connaissez pas, on peut tenter une micro partie Eden un de ces 4.

Désolé le polluer le topic de Malifaux :mrgreen:
Répondre
Oui je pense dans un cas comme dans l'autre, tu peux trouver des profils d'humains normaux, mais c'est presque dommage en terme de design.
Pas sûr de franchir le cap ni pour l'un ni pour l'autre, ce sont des jeux demandant un fort investissement en temps, non ?
C'est pas un peu comme Helldorado, chaque fig est différente et vient des compétences qui ne se retrouvent que chez elle ? Donc si tu veux pas te faire kitcher, il faut connaître un peu tous les profils ?
Répondre
Pour avoir joué aux deux, Helldo et Eden, bin y a pas photos.
Helldo était, de mon avis, imbuvable. Figs splendides mais règles à gerber et hasard omniprésent. Avec l'admin, je crois qu'on n'a jamais réussi à aller au bout d'une partie...
Concernant Eden, chaque figurine dispose De 2 à 3 compétences propres et décrites sur la carte, pas de compétences génériques comme à Conf, donc c'est forcément moins simple qu'à Conf où tu peux assez facilement juger de la puissance d'une team adverse en une lecture rapide.

Par contre, là où ça devient plus simple c'est que tu n'as pas de magie à part. Si pouvoir spécial a une figurine, elle est décrite sur son profil et basta. Comme chaque fig est unique, pas de doublon, et que tu joues en moyenne entre 4 et 6 figurines, tu maîtrises assez vite les interactions et les petits combo. Au niveau construction, toutes les figs ont des coûts de 5 en 5 : 10, 15, 20 etc... Tu montes donc une compo sur le pouce en 2 mn (faut 100 points) avec les profils à dispo. Evidemment, faut réfléchir plus si tu veux blinder ta team mais si tu es pressé, c'est sans prise de tête.

Au niveaux du gameplay, les éléments qui m'ont fait accroché au truc, et qui sont différents de conf : une map de 60 par 60 et stout. Un scénario pour chaque team : pas besoin de s'emmerder à en créer, c'est tout fait et y'a un bon paquet de choix de scénar. Une main de 3 cartes (de mémoire) pour jouer des effets à la magic (en dépensant des PC genre ceux d'AT43)

On avait fait une partie ensemble chez un gars dans l'Isère, tu ne t'en souviens peut-être plus Wink

Cela dit, rien de tel qu'une partie de test pour se (re)faire une idée du bouzin. Je ne serai pas le meilleur initiateur du jeu, vu que je n'ai pas fait une partie depuis 2 ou 3 ans, mais ça peut se tenter en 50 points. J'ai du matos pour 4 joueurs sans prob. Dans les dernières règles à dispo, l'éditeur propose un mode 3/4 joueurs.

Après, je ne veux pas a tout prix faire la retape d'Eden si vous avez choisi Malifaux. Je me dis juste que j'ai foiré un truc ^^ D'autant plus que je ne vous suivrai pas sur Malifaux et que j'ai de l'Eden en stock qui dort et que ça me déprime Wink
Répondre
Perso je vais pour le moment me focaliser sur Conf et AT-43, déjà suffisamment à peindre !
Par contre, je ne suis pas contre réessayer une ch'tite partie d'Eden, il me semble tu as aussi la faction Résistance, no ?
Répondre
Yop !

Sujet déplacé et renommé !

Pour ma part, Eden je suis pas fan de l'univers et j'ai pas accroché aux règles.
Malifaux, pas fan de l'univers non plus mais j'ai préféré les règles.
M'enfin surtout l'objectif est de voir si y a une communauté sympa dans la région avec laquelle faire des parties de temps en temps.
Comme Eden, si au bout d'un an je vois que je n'ai pratiquement pas joué, je revendrai le tout et hop je passerai à autre chose ! Big Grin

A+
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)