Forum
Briskars dice start/end effects - Version imprimable

+- Forum (https://conflight.librevent.com/forum)
+-- Forum : Jeux de figurines (https://conflight.librevent.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Autres jeux de figurines (https://conflight.librevent.com/forum/forumdisplay.php?fid=44)
+--- Sujet : Briskars dice start/end effects (/showthread.php?tid=529)

Briskars dice start/end effects - enderlen - 23/10/2018

(23/10/2018, 10:15)Jones a écrit : Ouaip. Pour ma part, ma dernière partie de Briskars à JourJeux a été la goutte qui a fait déborder le nez ^^

Marre des 1 et des 10 qui te pourrissent le jeu... Les critiques sont les pires idées possibles dans un jeu de dés qui, par définition, est déjà suffisamment hasardeux comme ça. Apparemment, ce genre de truc ne serait pas reconduit sur Kharn-ages... A vérifier.

En même temps, on peux custom facile les règles Wink

D'après ce qu'on évoquait déjà lors des dernières parties, je proposerais la formule suivante:
- les dés restent explosifs pouvant conduire ainsi à une possible touche "quasi-automatique", par contre 1 seul bonus de dégât quel que soit le nombre d'explosions du D10
- la règle sur les 1 fumble pour les attaques cac => à virer
- la règle sur les 1 et 2 fumbles pour les tirs => à virer, et voir à l'usage ça rendrait les tirs trop puissants (je ne pense pas)

RE: Briskars dice start/end effects - Jones - 23/10/2018

Je suis pour virer les 1 échec, en tout circonstance

Pour les 10, je propose de conserver la relance pour le seuil. Ca, ça ne fait pas trop de mal.
Et d'ajouter 1 dégât bonus par 10 obtenus, c'est déjà pas mal Smile
Dans les autres effets de jeux, genre armure, le 10 permettrait d'empêcher 1 dégât supp et stout.

En fait, sur ma dernière partie, ça a été "juste" la goutte. Il faudrait aussi alléger grandement les nombre d'actions possibles, qui sont certes funs, mais vraiment galère avec toutes leurs tables de dégâts genre le "lancé d'objets" dont on ne se souvient jamais. Tous les coups de boule/poings/pieds à la noix qui rendent certains profils meilleurs c'est sûr, mais sont incompatibles avec une façon irrégulière de jouer. La règle du dernier espoir est gonflante, etc... 'fin bon je vais pas faire la liste, y'en a trop ^^

RE: Briskars dice start/end effects - enderlen - 23/10/2018

Avec attaque de base / botte / défense simple / esquive / contre, tu as 95% des actions.

Pour les qq profils qui ont un vrai intérêt de mettre genre des coups de pied au cac (parce que grosse Dextérité) ou des coups de poing (pour avoir une attaque à 2 PA parce que sinon que des attaques à 3 PA), à la limite, je pense autant le rappeler/expliquer sur la carte de profil directement plutôt que de gonfler inutilement un gros glossaire de toutes les actions. Car la plupart du temps, ça sert à rien, c'est mieux les attaques indiquées sur la carte de profil...

RE: Briskars dice start/end effects - Jones - 23/10/2018

C'est pour ça qu'alléger le truc n'est pas si simple car on se rend compte que tout est très imbriqué et que certains profils ont besoin de ces actions pour être jouable.

Je me suis dit aussi que, vu la taille des cartes que tu as faites, il pourrait très bien y avoir un rappel de toutes les actions de combats. Sachant qu'il y a aussi la feinte, ceinturer, désarmer...
La visée ne sert pratiquement à rien (oué ça fait économiser 1 PA pour pas relancer un éventuel échec car seuil moins haut, bon... et encore faut passer le seuil de 10)
Et je ne parle pas des objets en pagaille. Tellement pas le temps d'y passer des heures à comboter que je prends toujours les mêmes ^^

A noter que virer le 1 et 2 en échec au tir sera contrebalancé par l'impossibilité de faire un one shot en faisant deux 10 d'affilée, ça devrait aller.

Bref, c'est un jeu très bien mais il faut vraiment y jouer régulièrement pour en tirer tout le sel. Quand tu y ajoutes le zazard, et quand je compare aux autres jeux simples d'accès... ça m'a fait craquer Big Grin