Forum
KS Batman - Version imprimable

+- Forum (http://conflight.librevent.com/forum)
+-- Forum : Jeux de figurines (http://conflight.librevent.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Autres jeux de figurines (http://conflight.librevent.com/forum/forumdisplay.php?fid=44)
+--- Sujet : KS Batman (/showthread.php?tid=390)

Pages : 1 2 3

KS Batman - enderlen - 28/02/2018

Bah, pas pour moi des kilos de figs que j'utiliserai jamais, mais ça démarre quand même rudement fort ce KS...

RE: KS Batman - admin - 28/02/2018

Ouaip impressionnant, mais bon acheter des kilos de figs pour ne pas jouer avec derrière, ça manque d'intérêt.
Et je ne suis pas fan de batman.
Pas contre des kilos de figs Conf, si le kickstarter n'est pas trop cher, je ne sais pas si je pourrais résister...

RE: KS Batman - Jones - 28/02/2018

Ce qui me gêne grave dans ce genre de jeu, comme le jeu de fig SW (qui a l'air super chouette et peindre du SW ça m'aurait plu), ou X-Wing qui est très bien, c'est qu'il faut choisir son camp, le bien ou le mal et basta. C'est achement limité du coup.

il manque le système de faction/peuple cher aux jeux de figs traditionnels et ça, ça me bloque définitivement :/

RE: KS Batman - sakurazuka38 - 28/02/2018

Je m'en fous je vais pledger! C'était prévu de longue date et rien de ce que vous direz ne me fera changer d'avis ^^!

Par contre je vais être raisonnable et ne prendre que la boite de base...et peut être l'extension Asile d'Arkham (on se refait pas j’adore le joker).

Et j'essayerai bien la version knight model en me servant des figs comme proxy pour de la véritable escarmouche.

RE: KS Batman - admin - 28/02/2018

Cool tu nous feras tester !!! Smile

Mais honnêtement, tu fais comment pour jouer à tous tes jeux ? J'ai l'impression que tu en as une sacré quantité...

RE: KS Batman - sakurazuka38 - 28/02/2018

(28/02/2018, 14:56)admin a écrit : Cool tu nous feras tester !!! Smile

Mais honnêtement, tu fais comment pour jouer à tous tes jeux ? J'ai l'impression que tu en as une sacré quantité...

Ben j'y joue pas Big Grin !

Plus sérieusement niveau quantité je suis au même niveau que pas mal de membres de l'asso (je peux déjà citer deux membres sans forcer Tongue ). Je sais pas si c'est rassurant mais je me sens moins seul!

Bonjour je m'appelle Guillaume et je suis acheteur compulsif de jeux...Bonjour Guillaume! :

En jdf j'ai infinity et malifaux auquel je joue régulièrement depuis plusieurs années.
Désormais on peut espérer ajouter Eden à cette catégorie (mais contrairement aux deux précédents je vais me limiter à une seule faction ^^).

Dans les jeux auquel je joue plus sporadiquement j'ai Guild Ball avec un investissement limité à la boite de base et une team achetée en partie en destockage. J'y ai joué un peu et fait des tournois mais le problème c'est que les rencontres sont sur Sainté (traverser le col du grand bois en hiver c'est pas excitant) le vendredi soir (j'ai une grosse préférence pour les soirées à Givors ^^)! J'avais trouvé également un joueur vers Valence mais humainement j'ai pas accroché  Angel . Dommage car le jeu est excellent.

Le seul jeux acheté sachant pertinemment que j'aurai du mal à le sortir c'est Aristeia. Là c'est purement du fanboyisme assumé : un Moba (genre auquel j'ai bcp trop joué sur PC) dans l'univers d'infinity c'était un coup de Heart . Mais c’est juste une boite façon jeu de plateau dont la moitié des figs (bon y'en a que 8 ^^) va me servir de proxy pour infinity (et soclées en conséquence).

Après y'a tous les destockages/black friday qui me servent comme fournisseurs de proxy (Helldorado etc), mais ça compte pas vu l'usage, et une équipe de blood bowl acheté à très vil prix durant le black friday Cmon : on y joue une fois ou deux par an avec un ami d'enfance (façon madeleine de Proust) et là j'aurai enfin ma team (qui peut faire 4-5 races différentes).

Par contre si on commence à parler jeux de plateau là je constitue un cas clinique ^^!

Edit: il y a aussi Confront'...superbe cadeau de la part de John. Faudrait que je m'y mette plus sérieusement car ce jeu mérite mieux que juste me servir de proxy pour malifaux comme c'est le cas actuellement.

RE: KS Batman - Jones - 01/03/2018

Hé  hé  Tongue

On ne te jette pas la pierre, je sais comme il est dur parfois de résister ^^

Si demain un gars pond un jeu de figs à peindre avec des factions de mercenaires dans l'univers SW, je ne vois pas bien comment je pourrais passer à côté
Par chance, ils se contentent de faire Rébellion VS Empire, ouf, je m'en sors  Big Grin

Mais, petit à petit, l'âge aidant, je deviens raisonnable... J'ai revendu tous les supers chouettes jeux de plateau qui, au mieux, ont été joués une fois... Et tout le surplus de factions dans différents jeux de figs. Même à conf, n'étant pas collectionneur, je me rends compte qu'avoir 5 factions c'est beaucoup trop (et encore j'en ai revendu 3 !).

Quand je regarde ma superbe bande de Nains Pirates pour Bloodbowl, magnifiques dans leur blister depuis 5 ans, je me dis qu'il y a un problème ^^

En ce moment il y a Shadespire dont tout le monde dit du bien, bientôt Boufbowl dans l'univers de Dofus, qui sont des tentations à la con auxquelles je dois résister. Ce sont des jeux qui vont pioncer dans la bibi à coup sûr :/

RE: KS Batman - sakurazuka38 - 01/03/2018

(01/03/2018, 10:09)Jones a écrit : Hé  hé  Tongue

On ne te jette pas la pierre, je sais comme il est dur parfois de résister ^^

Tkt, le post était plus pour tenter de me rassurer moi-même en mode "mais non je suis pas alcoolique, je sais me contrôler" ^^.

Le pire pour moi c'est les jeux de plateau. Bon à ma décharge on a usé notre ludothèque avec ma compagne. Fut un temps béni où on jouait quasiment tous les soirs (vu qu'on regarde pas la télé). Désormais débordée par son activité professionnelle on joue malheureusement beaucoup moins (si on arrive à caler trois parties dans le mois c'est royal). Du coup on achète quasiment plus rien et j'ai même réussi à revendre les jeux qui sortaient pas ou peu (ça a été psychologiquement très dur au début ^^ putain de pathologie).

(01/03/2018, 10:09)Jones a écrit : Quand je regarde ma superbe bande de Nains Pirates pour Bloodbowl, magnifiques dans leur blister depuis 5 ans, je me dis qu'il y a un problème ^^!

C'est quel fabricant ?

Monte et peint les...enfin si ils ne craignent pas d'affronter mon équipe à l'esthétique très putassière (les figs que j'ai topé durant le BF de Cmon sont cools mais trop dénudées à mon gout) pour une ou deux parties par an (Blood Bowl est sympa, mais ce jeu est plus une madeleine pour moi...je suis content d'y rejouer de temps en temps mais j'aime bien faire des pauses ^^).

RE: KS Batman - Jones - 01/03/2018

Monter et peindre les Nains pour BB et y jouer une fois par an au mieux, j'ai pas la motiv :/

J'en avais commencé qqes uns il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie

[Image: 71428956.jpg]

Les 2 premières ne sont pas de la boite initiale. Il y a le nain blanc du white dwarf n°100 et un autre du jeu avatar, celui avec un flingue. Il a tout l'attirail du parfait arbitre ou soigneur de cas désespéré ^^

Me souviens plus de la marque...

Mais bon, BB est un jeu bien trop long qui gagnerait à être purgé. Ce qui m'amusait était surtout le principe de ligue entre joueurs, avec classement et tout, ce qui était une sorte de campagne en fait, mais pour ça il faut des joueurs Big Grin
Donc c'est mort ^^

Et puis est venu Krosmaster qui a comblé la place vacante pour un jeu très compet, ce qu'est BB vu le thème. Ca ne raconte pas beaucoup d'histoires, éventuellement qqes hauts faits, c'est un esprit très opti Smile

RE: KS Batman - sakurazuka38 - 01/03/2018

(01/03/2018, 15:34)Jones a écrit : Mais bon, BB est un jeu bien trop long qui gagnerait à être purgé.

Voila exactement mon ressenti! C'est sympa une partie de temps en temps pour se rappeler le bon vieux temps...mais il commence à ressentir le poids des années (on y jouait au milieu des années 90).